Les projets d'ARCOLE par JGM (réunion du 26 juin 2007)
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: Lumière 101, un regard libre sur un monde ouvert :: Forum de Lumière101.com
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Les projets d'ARCOLE par JGM (réunion du 26 juin 2007)
Très bientôt en avant-première ce qu'a déclaré l'estimé JGM sur les projets d'ARCOLE et en particulier le nouveau média qui s'appellera Lumière101, lors de la réunion des sympathisants du 26 juin à Paris.
Re: Les projets d'ARCOLE par JGM (réunion du 26 juin 2007)
Il m'est particulièrement agréable de donner au FL la primeur d'un enregistrement un peu particulier. Il s'agit en effet de ce qui a été dit les 19 et 26 juin lors de deux réunions d'Arcole, la première était destinée exclusivement à nos adhérents. La seconde s'adressait aux sympathisants désireux de s'informer au sujet de notre lutte pour la libre expression avant l'été.
Au cours de cet entretien vous entendrez essentiellement votre serviteur, précédé par quelques mots de Jean-Luc de Carbuccia dont l'intervention d'ensemble faisait l'objet de libre entretien précédent.
Depuis ces réunions publiques des 19 et 26 juin un certain nombre de dispositions nouvelles ont pu être mises en place.
D'abord, Arcole créée par des responsables d'émission de RC et de Lumière 101 a pu prendre créé par Jean-Luc de Carbuccia et de l'antenne à laquelle elle était associée comme radio du dimanche. Lumière 101 reprenant sa liberté, conservant sa fidélité à l'esprit de Jean Ferré, sera diffusée à nouveau sur lumiere101.com.
Dès le 8 septembre le programme de lumiere101.com soutenu par Arcole prendra un rythme quotidien. Si vous souhaitez nous aider d'une manière ou d'une autre vous pouvez rejoindre l'association Arcole en écrivant 39 rue du Cherche Midi ou en allant sur le site qui s'appelle encore courtoisie.fr
De septembre 2007 à janvier 2008 nous enrichirions méthodiquement ce programme quotidien pour aboutir à un véritable programme culturel alternatif attaché à la cause du christianisme, de la civilisation et de la liberté.
http://courtoisie.fr/le070706jgm.mp3
Au cours de cet entretien vous entendrez essentiellement votre serviteur, précédé par quelques mots de Jean-Luc de Carbuccia dont l'intervention d'ensemble faisait l'objet de libre entretien précédent.
Depuis ces réunions publiques des 19 et 26 juin un certain nombre de dispositions nouvelles ont pu être mises en place.
D'abord, Arcole créée par des responsables d'émission de RC et de Lumière 101 a pu prendre créé par Jean-Luc de Carbuccia et de l'antenne à laquelle elle était associée comme radio du dimanche. Lumière 101 reprenant sa liberté, conservant sa fidélité à l'esprit de Jean Ferré, sera diffusée à nouveau sur lumiere101.com.
Dès le 8 septembre le programme de lumiere101.com soutenu par Arcole prendra un rythme quotidien. Si vous souhaitez nous aider d'une manière ou d'une autre vous pouvez rejoindre l'association Arcole en écrivant 39 rue du Cherche Midi ou en allant sur le site qui s'appelle encore courtoisie.fr
De septembre 2007 à janvier 2008 nous enrichirions méthodiquement ce programme quotidien pour aboutir à un véritable programme culturel alternatif attaché à la cause du christianisme, de la civilisation et de la liberté.
http://courtoisie.fr/le070706jgm.mp3

JG Malliarakis- Régulier
Hop ! réencodé retagué (les tags étaient restés ceux d'All'armi)
MP3 10Mo
(Euh à propos, suis-je vraiment le seul à trouver que cette version d'All'Armi est une musique à décoller le papier-peint des murs ?
)
MP3 10Mo
(Euh à propos, suis-je vraiment le seul à trouver que cette version d'All'Armi est une musique à décoller le papier-peint des murs ?
)
Invité- Invité
Bon sang ! Mais si je comprends bien, après avoir expliqué aux auditeurs qu'il n'y a plus de Prix Daudet, il faudra encore leur expliquer qu'il n'y a plus de Lumière 101 !
Les officines sont sans pitié, vous dis-je...
Les officines sont sans pitié, vous dis-je...
Pourquoi Lumière 101 ne décernerait-elle pas le Prix Daudet ?
On devrait pouvoir obtenir l'autorisation, et ça finirait par se savoir...
On devrait pouvoir obtenir l'autorisation, et ça finirait par se savoir...

Rantanplan- Bavard
Uncle a écrit:Euh à propos, suis-je vraiment le seul à trouver que cette version d'All'Armi est une musique à décoller le papier-peint des murs ?
Uncle, je suis désolé, je n'ai pas d'opinion concernant le papier peint car je n'en ai pas aux murs et j'ignorais tout d'All'Armi, mais ce que j'entends me fait penser aux murmures de La Castafiore, si apaisants pour Archibald Haddock...
(Ça évoque aussi les derniers chuchotements du PAB concernant Wikipedia, version sonorisée.)
Bon, j'enlève mes boules Quies...

Arcoolo- Intervenant
Vous me consolez Arcoolo ! je commençais à croire que c'était moi…
Invité- Invité
Emission très intéressante. Le projet est dejà fort bien engagé.
Cher JGM, pourrait-on en outre savoir qui seront les personnalités qui assureront les émissions quotidiennes dès le 8 septembre? Est-ce déjà décidé?
Bien cordialement.
Cher JGM, pourrait-on en outre savoir qui seront les personnalités qui assureront les émissions quotidiennes dès le 8 septembre? Est-ce déjà décidé?
Bien cordialement.
Julien.Mart- Intervenant
Estimé Julien
Nous saurons fin juillet quelle première grille pourra être mise en place dès septembre. Après ce sera au fur et à mesure des entrants.
D'ores et déjà une douzaine de personnes crédibles m'ont donné un accord de principe. Reste à concrétiser, planifier, etc.
Nous saurons fin juillet quelle première grille pourra être mise en place dès septembre. Après ce sera au fur et à mesure des entrants.
D'ores et déjà une douzaine de personnes crédibles m'ont donné un accord de principe. Reste à concrétiser, planifier, etc.

JG Malliarakis- Régulier
Uncle a écrit:Euh à propos, suis-je vraiment le seul à trouver que cette version d'All'Armi est une musique à décoller le papier-peint des murs ?
et
Arcoolo a écrit:Uncle, je suis désolé, je n'ai pas d'opinion concernant le papier peint car je n'en ai pas aux murs et j'ignorais tout d'All'Armi, mais ce que j'entends me fait penser aux murmures de La Castafiore, si apaisants pour Archibald Haddock...
Évidemment si vous vous appuyez sur l'avis de l'ami Archibald, je m'incline.
Mon indicatif personnel a toujours été et demeurera la bande originale de "Mon Oncle". Plusieurs heures de travail pour en arriver, il y a 20 ans, à ce choix, avec le concours d'un ami musicien.
Pour le site d'Arcole, et provisoirement, je dois dire que je suis revenu, dans l'urgence, à de plus vieux fondamentaux. J'ai choisi tout seul un enregistrement qui me ramenait à de plus jeunes années... Enfin, quand même cet "all'armi" me plaît bien. Quand je monte (maladroitement) mes fichiers sur audacity je ne me lasse pas de le réentendre.
Bon : "de gustibus et coloribus non disputandum". Restons bons amis...
J'attends de trouver mieux : avant septembre.
N'oublions pas qu'il s'agira alors de "Lumière101 programme quotidien" et plus du site de l'association "Arcole".
Si vous avez des fichiers musicaux (si possible en mp3 mono 48000) à me proposer n'hésitez pas.

JG Malliarakis- Régulier
Tiens j'aimerais bien aussi
http://www.memoclic.com/sons-wav/ecouter/347/lechantducoq.html
Pour le rayonnement international de la pensée française : qu'en penseriez-vous ??
http://www.memoclic.com/sons-wav/ecouter/347/lechantducoq.html
Pour le rayonnement international de la pensée française : qu'en penseriez-vous ??

JG Malliarakis- Régulier
J'ai cru que c'était le Maxime qui se radinait.
JGM a écrit:Mon indicatif personnel a toujours été et demeurera la bande originale de "Mon Oncle".
Pour des raisons personnelles (snif...), parmi l'ensemble des indicatifs de Nonante-Cinq.Six, mes trois préférés restent, quoi qu'il advienne, ceux de mes jeunes années, à savoir "Mon Oncle" (LJ d'un certain JGM), "Nuages" (LJ JP Bled) et la marche des Dragons de Noailles (Cdt Guillaume).
Merci de ne toucher à rien ! Et pourtant, Dieu sait si j'aime Vivaldi...
Quant à All'Armi, je crains pour les cardiaques non sourds et non au courant ('s pas Oncle Toby ?)

Arcoolo- Intervenant
Il est convaincant, ce coq, c'est le moins qu'on puisse dire !
Guinevere a écrit:Il est convaincant, ce coq, c'est le moins qu'on puisse dire !
Mouais... au vin, à la rigueur...
A votre santé !

Arcoolo- Intervenant
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: Lumière 101, un regard libre sur un monde ouvert :: Forum de Lumière101.com
Page 1 sur 2