MEA CULPA MEA CULPA MEA MAXIMA CULPA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MEA CULPA MEA CULPA MEA MAXIMA CULPA

Message par BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD le Mar 29 Mai 2007, 16:45

Je tiens à vous présenter à vous tous mes excuses , pour le comportement que j'ai eu .
Je conviens que j'ai indisposé plusieurs personnes , dont Georges Lane , Laure Allibert , Claude Reichman , Jean-Gilles Malliarakis , et Victor le banni .
Ma colère m'a aveuglé ( peut-être ai-je eu raison , dans certains domaines , peut-être ai-je tort , dans d'autres domaines ), jusqu'à que j'apprenne les faits suivants qui me mettent en colère mais dans un autre sens :

1) Laure Allibert fait état du vol d'une grande ampleur organisé par l'Etat concernant le patrimoine culturel ( Tableaux , Manuscrits historiques , vaisselle de grande Réalisation etc...). Ce qui est effectivement répugnant car , si on paye des fonctionnaires , C'EST POUR QU'ILS RESPECTENT LE PATRIMOINE ET NON QU'IL LE VOLENT .

2) Je viens d'apprendre que la Carte scolaire qui devait être supprimée en 2008 , le sera en 2010 . Je trouve scandaleux que les gens ne respectent pas les intentions , ce pourquoi ils ont été élus , car c'est une façon de faire traîner les réformes ET DE PAS LES APPLIQUER !!!!

Je présente toutes mes excuses à Laure Allibert , Victor le banni , Jean-Gilles Malliarakis , Georges Lane et Claude Reichman .

Je suis , effectivement dans la nécessité de convenir que je peux comprendre l'exaspération de Laure Allibert , Victor le banni , Jean-Gilles Malliarakis , Georges Lane et Claude Reichman .

Je comprend , maintenant , en outre , pour quelles raisons Laure Allibert , Claude Reichman , et Jean-Christophe Mounicq étaient si distants voire si critiques à l'égard de Nicolas Sarkozy .Si on nous fait des promesses , et que sitôt elu , on ne les applique pas .......

BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Régulier

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEA CULPA MEA CULPA MEA MAXIMA CULPA

Message par Victor le chacal le Mar 29 Mai 2007, 16:57

Il sied que vous portiez également le cilice Wink

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous auriez à me présentez des excuses.

J'ajoute que l'on n'a pas besoin d'être libertarien pour ne pas prendre au sérieux le petit Nicolas de Neuilly.

Bav.

Victor le chacal
particulièrement hargneux

Localisation: Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer

http://www.lumiere101.com

Message par Rantanplan le Mar 29 Mai 2007, 17:09

On paie des fonctionnaires parce que sinon ils nous font agresser par leurs sbires. On sait depuis toujours que ces gens-là sont des voleurs, puisqu'ils nous forcent à les payer. Il suffit d'appeler les choses par leur nom, et on n'est plus surpris par rien de leur part.
Et c'est une bonne idée d'écrire en minuscules.

Rantanplan
Bavard

Message par JG Malliarakis le Mar 29 Mai 2007, 17:27

BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD a écrit:Je tiens à vous présenter à vous tous mes excuses , pour le comportement que j'ai eu .
... j'ai indisposé plusieurs personnes , dont ...Jean-Gilles Malliarakis...

Estimé Philippe-Arnaud Brugier

À part (peut-être) votre usage immodéré des majuscules...
À part (peut-être) vos références au "jansénisme", que je ne partage pas...
j'ai du mal à éprouver le sentiment que vous m'eussiez indisposé.
Mais s'il s'agit d'un "penthos" mystique, alors je le respecte et je vous prie à mon tour d'accepter tardivement la même démarche à votre endroit (les orthodoxes font cela au début du carême mais il est n'est jamais trop tard pour bien faire.)

JG Malliarakis
Régulier

Message par Rantanplan le Mar 29 Mai 2007, 17:51

Faudrait lui expliquer que le protectionnisme naît de la même mentalité que la Sécurité sociale…
Il est vrai que cette démonstration-là est pour les gens qui raisonnent en termes de risques, alors que ses erreurs — sur la "compétitivité" —  relèvent plutôt de la statistique et de la théorie des changes.

Rantanplan
Bavard

Message par BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD le Mar 29 Mai 2007, 18:06

JG Malliarakis a écrit:
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD a écrit:Je tiens à vous présenter à vous tous mes excuses , pour le comportement que j'ai eu .
... j'ai indisposé plusieurs personnes , dont ...Jean-Gilles Malliarakis...

Estimé Philippe-Arnaud Brugier

À part (peut-être) votre usage immodéré des majuscules...
À part (peut-être) vos références au "jansénisme", que je ne partage pas...
j'ai du mal à éprouver le sentiment que vous m'eussiez indisposé.
Mais s'il s'agit d'un "penthos" mystique, alors je le respecte et je vous prie à mon tour d'accepter tardivement la même démarche à votre endroit (les orthodoxes font cela au début du carême mais il est n'est jamais trop tard pour bien faire.)

Je répondrai de la façon suivante :
Grandeur du Jansénisme = Humilité de l'Homme
Alchimie particulière et singulière et parfois explosive entre le Libéralisme et le Jansénisme ( je ne me départirai ni de l'une , ni de l'autre ) .

BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Régulier

Message par Rantanplan le Mar 29 Mai 2007, 19:40

Faudrait donc quand même décider d'une pénitence, d'une mortification… ironic
Mon fils, vous réciterez trois fois la "Pétition des fabricants de chandelles".

Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007, 20:58, édité 1 fois

Rantanplan
Bavard

Message par Laure le Mar 29 Mai 2007, 20:41

Il est inutile de battre votre coulpe pour si peu...

Un homme politique est sans doute la seule personne dans la société qui a un statut rêvé : c'est vous qui le faites vivre, et il n'a aucun compte à vous rendre, même s'il fait les pires bêtises ! Cela découle de la loi du plus fort, qui est celle de l'Etat. Certains vous diront que c'est toujours mieux que de subir une dictature sanglante.

Laure
Habitué

http://tinyurl.com/oqckg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut