OFFICINE : qu'est-ce ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: OFFICINE : qu'est-ce ?

Message par Petit Gris le Mer 16 Mai 2007, 23:37

JUDEX a écrit:Il n'y a que les gâteux comme Griotteray pour croire qu'ils vont libérer la France en chaise roulante, les vieux gogolistes comme A. Salon, pour confondre la défense et l'illustration de la langue française avec le radotage de vieilles antiennes, les péteux mégalomanes comme l'Endive, e[/b].

Cher Judex,

Permettez-moi de vous dire que concernant Griotteray je ne peux pas vous suivre et que je crois que la passion vous entraîne trop loin. Griotteray est pour moi un « intouchable » (pas au sens indien), quelqu’un qu’on ne peut pas critiquer, eu égard à son passé et à ses actions. Donc, à son sujet, respect et gratitude.
Je suis sûr que beaucoup pensent comme moi.

P.S : j’ai reçu comme nous tous, ou presque, la relance de Quinquin. C’est triste.

Petit Gris
Intervenant

Revenir en haut Aller en bas

Message par JUDEX le Jeu 17 Mai 2007, 02:16

Cher Ami de l'Espace,

Eu égard à ses actes entre 40 et 45, je veux bien admettre que Tonton-la-Griotte ait derrière soi un passé plus qu'indiscutable et respectable.

N'empêche, comme pour beaucoup (trop?) de gens qui sévissent sur les ondes du 95.6, ce n'est plus qu'un passé.

Et n'empêche qu'il est aussi, désormais, parfaitement gâteux.

J'en veux pour preuve l'avis qu'il a fini par se faire, et qu'il donne, à qui veut l'entendre, des "vertus et qualités" du Quinquin, (après l'avoir, peu ou prou, traité de putschiste et et de Goebbels en herbe, lors du déjeuner du 12 Novembre) : "C'est un c..., mais il faut le soutenir envers et contre tout, car il a SEUL les moyens financiers de sauver R.C."

Une telle naïveté de point de vue mesure, ou l'inconscience, ou la vanité... ou le pur égarement "intellectuel" sénile de l'Alain tombé dans le bouillon.

JUDEX
Pilier du forum

Message par Le Vengeur le Jeu 17 Mai 2007, 18:58

Cher Fan de Quiquin,

Eu égard à l'intérêt que vous portez a l'usage que fait Henri le Faquin de l'évocation des officines, je vous conseille la lecture du chapitre OFFICINES RITON, CRACHE LE MORCEAU.

Feu Ferré avait employé ce terme peut être à juste titre.Nous pouvons en effet constater sans cesse qu'un simple mot non conforme déclenche les foudres médiatiques organisées, même s'il émane d'un membre éminent du système.
Le fait, par exemple, que la presse et le cirque audiovisuel, n'a jamais évoqué R.C., en vingt ans, sauf pour la conspuer de la pire façon, démontre qu'un mot d'ordre existait et que cette radio dérangeait. Trop de choses habituellement occultées y étaient révélées, notamment en ce qui concerne l'histoire de notre pays.
Jean Edern Hallier lui aussi dérangeait. Est ce le hasard qui a contraint son journal à disparaître ?

Que Faquin utilise désormais le terme d'officine d'une façon si stupide et si fausse qu'elle ne permette pas de le croire, ne doit pas nous étonner. Cela correspond au personnage.

Le Vengeur
Régulier

Message par herodote le Ven 18 Mai 2007, 10:27

De toute façon à RC on n'a pas attendu HDL pour prendre les auditeurs pour des imbéciles
La seule différence c'est que cela s'est aggravé avec HDL
MERCI BEAUCOUP hidember
Tout critique de HDL ne peut " se comprendre " sans faire la même chose envers son prédécesseur!

herodote
Intervenant

Message par Victor le chacal le Ven 18 Mai 2007, 10:40

Quel est ce factieux?

JF avait bien sûr des choses des choses à se reprocher en particulier sur la gestion de l'association mais il a créé RC et grâce à son opiniâtreté l'a maintenue 20 ans durant.
Faquen a réussi à transformer la radio en barraque à frites villiéro-lepéniste en 3 mois et on n'est pas sûr que son truc passe le prochain hiver. Un vrai talent d'énarque.

Comment mettre les deux hommes sur le même plan? JF, lui, était cultivé, au moins sur Watteau et un peu plus sympa à écouter.

Bav.

Victor le chacal
particulièrement hargneux

Localisation: Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer

http://www.lumiere101.com

Message par Arcoolo le Ven 18 Mai 2007, 16:38

JF, lui, était cultivé, au moins sur Watteau et un peu plus sympa à écouter.

Et il a subi la Santé et Saint-Maurice-l'Ardoise, ce qui n'est pas donné à tout le monde et force au respect.

Arcoolo
Intervenant

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut