La rumeur qui court sur Sarkozy : révélations
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: L'air du temps :: L'actualité politique et économique
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
La rumeur qui court sur Sarkozy : révélations
Ces temps-ci, toute la blogosphère bruit de l'écho d'une rumeur qui courrait sur Nicolas Sarkozy. Un secret, un terrible secret, un secret bien gardé qui, s'il venait à être révélé, pourrait l'abattre à quelques semaines de sa possible intronisation. Je me suis renseignée, car mes lecteurs doivent savoir de quoi il s'agit. L'avenir de la Fraâânce n'est-il pas en jeu ?
Alors voilà, je vous livre cette rumeur : il paraît que Sarkozy serait un libéral, un membre caché de la Société du Mont-Pèlerin, cette société secrète libérale qui fait trembler ce qui reste de collectivistes de par le monde ! Un fils spirituel de Hayek, Milton Friedman, Jacques Rueff et Pascal Salin ! Même que ses parents l'auraient appelé Nicolas en hommage à un autre Hayek, Nicolas Hayek, entrepreneur suisse à succès, président du groupe horloger Swatch, qui fournit en montres bon marché le candidat et son équipe pour être toujours à l'heure aux meetings politiques...
Sarkozy, libéral, je n'arrive pas à le croire ! Si c'est prouvé, c'est un fait, il ne sera jamais élu. Plût au Ciel qu'il fût plutôt homosexuel, protestant, divorcé, xénophobe, pédophile ou philatéliste. Mais non, libéral, il n'a aucune chance d'arriver au pouvoir. Ainsi se termine une carrière politique qui eût pu être brillante, n'eût été ce faux pas malencontreux...
Alors voilà, je vous livre cette rumeur : il paraît que Sarkozy serait un libéral, un membre caché de la Société du Mont-Pèlerin, cette société secrète libérale qui fait trembler ce qui reste de collectivistes de par le monde ! Un fils spirituel de Hayek, Milton Friedman, Jacques Rueff et Pascal Salin ! Même que ses parents l'auraient appelé Nicolas en hommage à un autre Hayek, Nicolas Hayek, entrepreneur suisse à succès, président du groupe horloger Swatch, qui fournit en montres bon marché le candidat et son équipe pour être toujours à l'heure aux meetings politiques...
Sarkozy, libéral, je n'arrive pas à le croire ! Si c'est prouvé, c'est un fait, il ne sera jamais élu. Plût au Ciel qu'il fût plutôt homosexuel, protestant, divorcé, xénophobe, pédophile ou philatéliste. Mais non, libéral, il n'a aucune chance d'arriver au pouvoir. Ainsi se termine une carrière politique qui eût pu être brillante, n'eût été ce faux pas malencontreux...
Dernière édition par le Sam 07 Avr 2007, 13:24, édité 1 fois
Re: La rumeur qui court sur Sarkozy : révélations
Si le petit Nicolas de Neuilly est libéral alors moi je suis Mahité...
Cet individu ne m'inspire que peu confiance. Il passe son temps d'ailleurs à démentir qu'il le serait. Il n'y a que dans les éditoriaux du Monde ou du NouvelObs qu'il a droit à ce compromettant adjectif.
Pour ceux qui ont un peu de temps :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/sarkozy%2Blib%C3%A9ral/video/xdend_sarkozy-et-le-liberalisme
Bav.
Cet individu ne m'inspire que peu confiance. Il passe son temps d'ailleurs à démentir qu'il le serait. Il n'y a que dans les éditoriaux du Monde ou du NouvelObs qu'il a droit à ce compromettant adjectif.
Pour ceux qui ont un peu de temps :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/sarkozy%2Blib%C3%A9ral/video/xdend_sarkozy-et-le-liberalisme
Bav.
Ma chère Laure,
Voyons! Il s'agit clairement d'une calomnie!
Depuis qu'il est ministre, Monsieur Sarkosy a, par ses actes, donné un net démenti à ces allégations aussi injurieuses que mensongères!
Son action de ministre des Finances ne montre pas la moindre faiblesse envers cette famille de pensée.
Et un bon libéral, ministre de la police, chercherait à maintenir la force de la Loi et du Droit, condition première du système libéral.
Donc, sauf si vous prenez le mot liberal au sens américain....
Voyons! Il s'agit clairement d'une calomnie!
Depuis qu'il est ministre, Monsieur Sarkosy a, par ses actes, donné un net démenti à ces allégations aussi injurieuses que mensongères!
Son action de ministre des Finances ne montre pas la moindre faiblesse envers cette famille de pensée.
Et un bon libéral, ministre de la police, chercherait à maintenir la force de la Loi et du Droit, condition première du système libéral.
Donc, sauf si vous prenez le mot liberal au sens américain....
Dernière édition par le Sam 07 Avr 2007, 15:34, édité 2 fois

Peau d'âne- Régulier
Sarkosy un libéral !!!! le 1er Avril est déjà passé les amis
Sarkosy est surtout un arriviste point final.
Sarkosy est surtout un arriviste point final.

Blondin- Régulier
Je ne vous comprends pas mon cher (mais peut-être vivez-vous dans un pays qui n'est pas une République Populaire): la nationalisation d'ALSTOM par lui n'était-elle pas quasiment "libertarienne" 
BAv.

BAv.
Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007, 12:03, édité 2 fois
En voilà du Sarko démago
http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=41403&2138
Nicolas Sarkozy a promis vendredi soir d'accorder la "citoyenneté française" à toute femme "martyrisée" dans le monde.
Défense d'en rire!!!

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=41403&2138
Nicolas Sarkozy a promis vendredi soir d'accorder la "citoyenneté française" à toute femme "martyrisée" dans le monde.
Défense d'en rire!!!

Blondin- Régulier
Quand on sait ce que le djihad appelle un "martyr"...

Rantanplan- Bavard
Vu le machisme ambiant dans certaines régions, il va avoir du boulot ! 

Je propose également qu'on accorde la citoyenneté française à tous les travailleurs opprimés de cette planète, ceux que les patrons ultra libéraux privent de travail; à tous les enfants qui ont des mauvaises notes à l'école, et aux bébés phoques.

Ksorp- Intervenant
A l'inverse les factieux hdlistes méritent l'indignité nationale et devraient être déchus de la nationalité française. 

Chers Tous,
Je ne suis pas factieux hdliste, mais j'apprécierais d'être déchu de la nationalité française sur le plan fiscal! (Etant indigène de Paris, je doute qu'il me soit permis de demander mon indépendance.)
Je ne suis pas factieux hdliste, mais j'apprécierais d'être déchu de la nationalité française sur le plan fiscal! (Etant indigène de Paris, je doute qu'il me soit permis de demander mon indépendance.)

Peau d'âne- Régulier
En attendant, si tout le monde sait que Sarkosy est un libéral en peau de lapin, pour qui peut-on voter, that is the huge question...
Je l'avais d'ailleurs posée à Laure... qui n'a pas répondu...
Il est vrai aussi qu'on peut aller à la pêche...
Il est vrai aussi qu'on peut aller à la pêche...

Lucullus- Régulier
Cette année, je ne me demanderai pas qui est le meilleur mais qui est le moins pire -- et je n'exclus pas que cette question soit sans réponse.
Lucullus a écrit:En attendant, si tout le monde sait que Sarkosy est un libéral en peau de lapin, pour qui peut-on voter, that is the huge question...
Ce n'est pas un libéral, c'est évidemment un étatiste tout ce qu'il y a de plus classique. Mon articulet se voulait ironique.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: L'air du temps :: L'actualité politique et économique
Page 1 sur 3