Autorisation d'emettre
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: L'actualité de Radio Courtoisie :: A propos de l'usurpation
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Autorisation d'emettre
JG Malliarakis a écrit:Bonsoir Très chers
Je vais tout vous dire : quand le CSA nous donnera l'autorisation d'émettre en hertzien sur l'Ile de France, nous la prendrons.
Raisonnablement cela nous conduirait avant la substitution (en cours) de la diffusion internet qui balayera (dans 3-4 ans environ) la bande FM.
Ne nous fatiguons pas à ratiociner.
Cher JGM,
D’accord avec vous .
Une chose que vous avez manquée ce soir : la grossièreté avec laquelle Jean Dutourd fut interrompu pour passer à la suite. Quoi que l’on pense de ce quart d’heure hérité de JF, on ne peut pas ne pas frémir et se sentir gêné devant une telle goujaterie.
Petit Gris- Intervenant
Peau d'âne a écrit:il ne reste que l'internet; mais je le crois très surfait, et beaucoup moins apte à mobiliser et des patrons d'émissions, et des invités, et des auditeurs.
Radio Silence, qui a plusieurs années d'existence, fait à peine une émission par jour.
Mobiliser des patrons d'émission ? Passons.
"Mobiliser des invités" ? Fastoche.
Beaucoup plus facile, certainement, quand vous n'êtes pas soupçonné d'être "Radio FN".
En tout cas je peux vous dire qu'il n'est pas difficile d'inviter quelqu'un où que ce soit, quand il a écrit un livre, et surtout quand il vous connaît. Avec un carnet d'adresses de quelque 150 auteurs, j'ai environ 3 ans d'émissions au rythme de une par semaine. Même pas peur.
Il est vrai que Frédéric Vitoux "de l'Académie française" comme aurait souligné Jean Ferré, — je préfère dire "le biographe de Louis-Ferdinand Céline" ça m'intéresse plus que l'académie — m'a assuré avoir accepté de venir à ma pauvre émission quand il a su que Laure Adler établissait une liste noire des gens qui venaient à Radio (comment vous l'appelez ? j'ai oublié! Radio Coucou peut-être ?)
Bon... Quant à "Radio Silence"...

JG Malliarakis- Régulier
Petit Gris a écrit:Une chose que vous avez manquée ce soir : la grossièreté avec laquelle Jean Dutourd fut interrompu pour passer à la suite. Quoi que l’on pense de ce quart d’heure hérité de JF, on ne peut pas ne pas frémir et se sentir gêné devant une telle goujaterie.
Dois-je encore m'étonner ?
Dois-je regretter de ne plus écouter ?
En tous cas merci de vos tuyaux et bravo votre patience.
La nuit finira ...

JG Malliarakis- Régulier
Autre chose dans l'émission : l'invraisemblable lèche bottisme complimenteur et cauteleux dont l'endive est capable quand elle reçoit un puissant (Dassault). Fini le ton cassant !!!

Fan de Quinquin 1er- Intermittent du spectacle
JG Malliarakis a écrit:
Il est vrai que Frédéric Vitoux "de l'Académie française" comme aurait souligné Jean Ferré, — je préfère dire "le biographe de Louis-Ferdinand Céline" ça m'intéresse plus que l'académie (...)
Et biographe de Bébert aussi.
Invité- Invité
Cher Peau d'âne,
Vous ne m'avez pas comprise. Evidemment, si je tape "radio silence" sur Google, j'y arrive derechef mais ce n'est pas intéressant.
Ce qui est intéressant, c'est qu'une radio soit citée quand on fait une recherche thématique.
Je me suis beaucoup préoccupée de bioéthique il y a quelques mois. J'avais lancé des alertes Google sur ce thème : j'ai eu des renvois au blog de l'ami Courtoisix, mais pas "ça" vers Radio Silence.
Même absence pour d'autres thèmes pourtant traités dans leurs émissions.
Vous ne m'avez pas comprise. Evidemment, si je tape "radio silence" sur Google, j'y arrive derechef mais ce n'est pas intéressant.
Ce qui est intéressant, c'est qu'une radio soit citée quand on fait une recherche thématique.
Je me suis beaucoup préoccupée de bioéthique il y a quelques mois. J'avais lancé des alertes Google sur ce thème : j'ai eu des renvois au blog de l'ami Courtoisix, mais pas "ça" vers Radio Silence.
Même absence pour d'autres thèmes pourtant traités dans leurs émissions.
Cher Jean Gilles
800 auditeurs pour une émission qui démarre, ce n'est pas si mal !
Un des grands avantages d'Internet, c'est qu'il y a tellement de choses disponibles pour tous les goûts et toutes les sensibilités que ça force à l'excellence.
Reste effectivement la question que vous posez avec clarté : "que recouvre le nous ?"
Il me semble qu'il recouvrira très vite l'équipe que vous réunirez autour de votre initiative.
800 auditeurs pour une émission qui démarre, ce n'est pas si mal !
Un des grands avantages d'Internet, c'est qu'il y a tellement de choses disponibles pour tous les goûts et toutes les sensibilités que ça force à l'excellence.
Reste effectivement la question que vous posez avec clarté : "que recouvre le nous ?"
Il me semble qu'il recouvrira très vite l'équipe que vous réunirez autour de votre initiative.
Oui, bravo JGM pour l'émission avec Blot (même si quelques trucs bizarres... comme des interruptions en plein milieu de phrases... bref, cela va s'arranger, c'est sûr).

Lucullus- Régulier
Cher Jean-Gilles, très honorable Victor,
Je sais que les entretiens de J.G.M. ne forment pas encore une radio; mais il y a beaucoup de chemin à faire: 800 auditeurs, les 1300 lecteurs, par internet; aux 5000 cotisations (d'après les n° des certificats fiscaux) soit 3 à 4000 cotisants, il doit bien correspondre entre 50 000 à 150 000 auditeurs pour R.C, sans aller jusqu'aux 500 000 que revendiquait J.F.
On a beau faire, le poids d'une entreprise de presse dépend quand même beaucoup de sa diffusion.
Et je doute fort qu'internet balaye la bande FM. Ce n'est pas le même marché.
Bon courage pour faire ce chemin. Nous sommes derrière vous.
Je sais que les entretiens de J.G.M. ne forment pas encore une radio; mais il y a beaucoup de chemin à faire: 800 auditeurs, les 1300 lecteurs, par internet; aux 5000 cotisations (d'après les n° des certificats fiscaux) soit 3 à 4000 cotisants, il doit bien correspondre entre 50 000 à 150 000 auditeurs pour R.C, sans aller jusqu'aux 500 000 que revendiquait J.F.
On a beau faire, le poids d'une entreprise de presse dépend quand même beaucoup de sa diffusion.
Et je doute fort qu'internet balaye la bande FM. Ce n'est pas le même marché.
Bon courage pour faire ce chemin. Nous sommes derrière vous.

Peau d'âne- Régulier
Lucullus a écrit:(même si quelques trucs bizarres... comme des interruptions en plein milieu de phrases... bref, cela va s'arranger, c'est sûr).
Vous n'allez pas faire votre Radis, vous aussi!
Bav.
Dédier est un verbe transitif qui signifie[i]consacrer au culte divin.
Kidnapping, mot anglais, désigne un rapt d'enfant (kid), or la radio n'est pas une enfant et n'en a même plus l'âge.
Un média alternatif ne peut être qu'un média paraissant ou émettant de façon alternative, c'est à dire par périodes régulières entre coupées de périodes d'arrêt.
Kidnapping, mot anglais, désigne un rapt d'enfant (kid), or la radio n'est pas une enfant et n'en a même plus l'âge.
Un média alternatif ne peut être qu'un média paraissant ou émettant de façon alternative, c'est à dire par périodes régulières entre coupées de périodes d'arrêt.

Le Vengeur- Régulier
Dans Le Fig-Mag de la semaine dernière, on évoque un poste de radio numérique Wi-Fi à 990 € l'engin. Dans quelques années, tout sera numérisé et on écoutera les émissions podcastées en balladeur dans le métro ou avec la radio Wi-Fi en voiture. L'avenir de la radio est sur Internet, là où le CSA, ni aucun Etat n'arrivera à tout contrôler.

Lansquenet- Régulier
Valeureux Lansquenet,
Dans le futur... Je veux bien, mais pour l'instant, je constate que le téléphone Wifi que m'a fourni Free ne fonctionne pas... Cela fonctionnera surement, dans le futur....
Mais il est déjà très tard. Il est plus de minuit, docteur Schweizer.
Il est à craindre que ce ne soit trop tard.
Dans le futur... Je veux bien, mais pour l'instant, je constate que le téléphone Wifi que m'a fourni Free ne fonctionne pas... Cela fonctionnera surement, dans le futur....
Mais il est déjà très tard. Il est plus de minuit, docteur Schweizer.
Il est à craindre que ce ne soit trop tard.

Peau d'âne- Régulier
Sans compter que plus il sera facile d'émettre, plus il y aura de radios, petites et à l'audience très restreinte, plus de concurrence... un peu comme à l'époque des premières radios libres (à ce que j'ai entendu car je n'étais point né!) avant que l'état magnanime sabre dans le tas et invente dix ans plus tard les radios-libres-soumises-à-autorisation-d'émettre.

Ksorp- Intervenant
Page 2 sur 2 •
1, 2
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: L'actualité de Radio Courtoisie :: A propos de l'usurpation
Page 2 sur 2