Considérations depuis Sirius sur Radio-Courtoisie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Considérations depuis Sirius sur Radio-Courtoisie

Message par Victor le chacal le Mar 06 Fév 2007, 15:34

Cher Monsieur,

Si je délire, j'en suis ravi. Vous savez que c'est chronique chez moi. J'ai toujours assumé. "Victor le Parano", qu'on m'appelle dans le métier.

Il y a au moins 4 intervenants du Forum à qui c'est arrivé et qui s'en sont très bien remis. Je présente toujours mes excuses quand je me suis trompé.
Si vous étiez la personne que je pense, merci d'entrer en contact avec moi par MP parce que nous avions prévu qqchose à son sujet et je ne voudrais pas commettre d'impair (c'est assez vache en effet).

Lansquenet a écrit:Eléments compte des milliers de lecteurs de par le monde.

Bon esprit Laughing

Bav

Victor le chacal
particulièrement hargneux

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rantanplan le Mar 06 Fév 2007, 15:41

Serge de Beketch a affirmé à maintes reprises que Henry de Lesquen avait été désigné par le Roi Jean. J'ai la faiblesse de suivre Beketch, car je ne vois pas pourquoi il plongerait dans une telle pagaille. Permettez-moi de rire quand vous évoquez le « droit non écrit qui était la véritable loi de l'organisation ». Nous ne sommes pas soumis à la common law; nous sommes un pays de droit écrit depuis la Révolution.

Ceux qui ne sont pas nés de la dernière couvée savent que SdB est assez imprévisible, et qu'il nous réserve ordinairement assez d'occasions de ne pas partager ses jugements pour que nous n'ayons guère de raisons pour le croire sur parole en l'absence de toute autre preuve, a fortiori lorsque la vraisemblance irait plutôt dans l'autre sens.
Il nous a en outre donné à plusieurs reprises, ici même, des raisons supplémentaires de penser qu'il a cédé à une animosité personnelle, et ne s'est qu'en partie inspiré d'une analyse impartiale de la situation : ce ne serait malheureusement pas la première fois qu'il choisirait un mauvais camp, y compris à l'encontre de ses véritables intérêts.
Quant à la réalité morale des engagements constitutifs de l'organisation RC, elle est depuis le début la condition de son bon fonctionnement, et la pratique du pays légal ne saurait être qu'un prétexte suicidaire pour la méconnaître, à la Radio du pays réel.

Rantanplan
Bavard

Message par auditeur-haut-diseur le Mer 07 Fév 2007, 15:10

Lansquenet a écrit:L’évidence voudrait qu’on réforme les statuts du C.D.A.R.S. avec la transformation du nom en « association Radio Courtoisie », mais cela me paraît difficile si le cousin de Jean Ferré argue du dépôt du nom à l’I.N.P.I. On pourrait mettre en place une nouvelle organisation interne.

Peu importe la mise à jour du nom de l'Association. C'est tout ce qui n'a jamais été mis à jour dans les statuts qui est devenu un problème à l'occasion de la succession.

Lansquenet a écrit:Je précise que je ne suis pas juriste et que j’ignore dans le détail la loi 1901 sur les associations. Je crois seulement savoir qu’elle donne une grande liberté de constitution.

C'est même un fourre-tout. L'essentiel est d'avoir un but non lucratif. C'est lié à l'époque où elle a été votée...

Lansquenet a écrit:Si cela s’avère vrai, l’association se composerait de trois ensembles d’adhésion :
— les membres fondateurs formeraient le cercle le plus restreint (son accès dépendrait d’un vote unanime précédé d’un double parrainage),
— les membres fondateurs appartiendraient aussi au cercle des membres actifs qui rassembleraient tous les directeurs d’émissions, leurs suppléants, leurs assistants réguliers, les membres de la technique et les bénévoles (son accès dépendrait d’une proposition du C.A. adoptée à la majorité par les membres actifs),
— tout ce petit monde constituerait avec les cotisants et autres donateurs les membres adhérents à jour de cotisation.
Le C.A. serait de 15 membres, 8 élus lors d’une A.G. regroupant tous les membres de l’association, les fondateurs désigneraient 4 d’entre-eux et les actifs 3. Le C.A. élirait le président et le vice-président obligatoirement parmi les membres fondateurs et entérinerait les nominations du secrétaire général et du trésorier. Parmi les trois représentants des membres actifs se trouverait de droit le directeur de l’antenne ou responsable des ondes préalablement choisi par les actifs.
Je ne sais pas si cette structure est possible.

Même les statuts actuels sont possibles ! Je verrais quelque chose de plus structuré. Mais bon, ce n'est pas d'actualité ni à R.C., ni ici.

auditeur-haut-diseur
Intervenant

Message par ioannes le Mar 13 Fév 2007, 15:38

Nicolas a écrit:N'allez pas chercher plus loin: le public de RC est gaga dans sa grande majorité et le Roi Jean n'échappait pas à la règle. Quant à l'opacité de la gestion, cela relève de l'abus de confiance pur et simple de la part de gens qui n'arrêtaient pas de prêcher l'honnêteté et l'équité, mais qui se dépatouillaient en réalité comme ils pouvaient avec leurs main relations dans les couloirs de fonctionnaires. Le système technocratique à la française, quoi. Alors allez vous étonner de ce qui arrive actuellement. Le grand méchant loup avait parfaitement reniflé le mouton bien gras et lui a sauté dessus à la première occasion. Ce qui est déplorable quand même c'est que c'est le berger en chef qui lui a ouvert le portail, sous prétexte que seul un fonctionnaire de Bercy pouvait sauver la radio en préservant la bonne intelligence entre les patrons d'émission (sic!). Pour une radio qui se pique d'intelligence, c'est plutôt pas mal, non?? Basketball

J´ai à peine trente ans et n´en suis pas moins surpris par vos propos. Gaga ? Quelle est cette étrange catégorie ? Quel est votre propos ? Radio Courtoisie permet des débats devenus impossibles ailleurs, et ce à l´encontre des lubies modernes, dont le mépris des aînés. Vous souhaiteriez changer cela ? Je ne croyais pas devoir retrouver sur un forum comme celui-ci les reflexes stupides d´une société fermée à la piété.

ioannes
Bizuth

Message par Lucullus le Mar 13 Fév 2007, 18:05

le public de RC est gaga dans sa grande majorité et le Roi Jean n'échappait pas à la règle.

C'est bien ce que disait feu Freddy Mercury : "All you need is radio gaga..."
résigné

Lucullus
Régulier

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut