Le libre journal des économistes
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: L'actualité de Radio Courtoisie :: Les émissions et les archives
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Le libre journal des économistes
Vive le « carreleur pétaino-antilibéral »
Vous vous trompez de forum : ici on préfère la liberté, la responsabilité et l'ouverture au monde.

Lucullus- Régulier
Mac Carthy a écrit:Aux dernières nouvelles il se serait transformé en nounou bulgare...
Tres cher ami,
Comme je n'ecoute plus bcp Hdl FM, la Radio aux Alouettes, j'ai peur de ne pas avoir saisi votre allusion.
Bav.
Cher Mac Carthy,
Je vous remercie d'abord pour les réponses que vous nous donnez dans une autre rubrique.
J'y reviendrai sous peu.
Tout à fait d'accord et partant pour co-animer avec vous ce « sous-forum » (ou « forum souterrain »). Je vous suggère le premier débat en pleine actualité : « Pagano-blanquisme ou blanquette de veau ? »
Voilà enfin une vraie polémique !!!
Tous à vos claviers, donc !
Je vous remercie d'abord pour les réponses que vous nous donnez dans une autre rubrique.
J'y reviendrai sous peu.
Avec la manie trotsko-maoïste des scissions on va bientôt avoir une quantité astronomique de sous-forums ! (je proposerais bien d'animer avec Lansquenet un groupe "revival pagano-blanquiste revisité par Fourier et Lewis Carrol", avec défense et illustration des mutants à trois bras, des mers de limonade, des sourires de chats énigmatiques et des phalanstères édeniques gouvernés par le roi de Pique).

Lansquenet- Régulier
Victor le banni a écrit:Mac Carthy a écrit:Aux dernières nouvelles il se serait transformé en nounou bulgare...
Tres cher ami,
Comme je n'ecoute plus bcp Hdl FM, la Radio aux Alouettes, j'ai peur de ne pas avoir saisi votre allusion.
Bav.
C'est simplement que, avec l'entrée des Bulgares et des Roumains dans l'UE depuis janvier 2007, ceux-ci sont en passe de prendre la place du plombier de Solidarnõsc dans l'imaginaire pervers et fécond des protectionnistes.

Mac Carthy- Pilier du forum
Victor le banni a écrit:
Comme je n'ecoute plus bcp Hdl FM
Moi itou, je tourne rapidement le bouton ces temps-ci !

Lansquenet a écrit:Tout à fait d'accord et partant pour co-animer avec vous ce « sous-forum » (ou « forum souterrain »). Je vous suggère le premier débat en pleine actualité : « Pagano-blanquisme ou blanquette de veau ? »
Voilà enfin une vraie polémique !!!
Pour moi aucu aucu aucune hésitation : la blanquette de veau n'est qu'une tentative avariée et tardive du gaullisme (le mépris des veaux

Et un peu de persillade pour agrémenter la sauce ?
Ce qui éviterait qu'elle paraisse trop blanche...
Guinevere a écrit:Et un peu de persillade pour agrémenter la sauce ?
Ah non ! Pas les Verts !!!

Mac Carthy a écrit:Pour moi aucu aucu aucune hésitation : la blanquette de veau n'est qu'une tentative avariée et tardive du gaullisme (le mépris des veaux ) néocortexien déviationniste d'éloigner le vrai peuple spontanément pagano-blanquiste d'une cuisine authentiquement prolétarienne proscrivant la sauce blanche (forcément réactionnaire) !
Bravo !
Je mange la blanquette crue et froide comme mes amis Tartares… 
Lansquenet- Régulier
Lucullus a écrit:Vive le « carreleur pétaino-antilibéral »
Vous vous trompez de forum : ici on préfère la liberté, la responsabilité et l'ouverture au monde.
La liberté ? Je préfère les libertés… à une abstraction qui perd à ceux qui se disent ses soutiens de brider les peuples et les individus.
La responsabilité ? Tout à fait d'accord avec vous sur ce point.
L'ouverture au monde ? Très peu pour moi s'il s'agit de voir la France et l'Europe devenir des parties du Tiers-Monde… Idem s'il s'agit de courber devant l'ONU, l'OMC et toutes les autres horreurs mondialistes. Non, j'estime que le protectionnisme est une mesure de salut public.
Seriez-vous hostile aux artisans qui sont des travailleurs vaillants et consciencieux ? Ma sympathie va d'abord à la boutique, à la ferme et à l'atelier. Que voulez-vous ? Je suis atteint d'un « mal » incurable : le populisme.

Lansquenet- Régulier
J'aime bien la boutique, la ferme et l'atelier mais avouez que ce n'est pas là qu'on aurait pu mettre au point la fusée Ariane.
Guinevere a écrit:J'aime bien la boutique, la ferme et l'atelier mais avouez que ce n'est pas là qu'on aurait pu mettre au point la fusée Ariane.
Parfaitement d'accord avec vous, Chère Madame ! Dans sa première période, Guillaume Faye avait parlé de la civilisation européenne comme l'alliance de l'historien et de l'ingénieur. Encore une de ses fulgurances géniales…
Bien à vous (je vais essayer de faire comme Victor le Banni; j'espère qu'il ne va pas m'en vouloir…).

Lansquenet- Régulier
Page 2 sur 2 •
1, 2
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: L'actualité de Radio Courtoisie :: Les émissions et les archives
Page 2 sur 2