Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris

Message par Arcoolo le Lun 10 Sep 2007, 01:23

Le temps imparti à l'émission "Musique lyrique" du dimanche 9-9-2007 vient d'être divisé par deux. Philippe Maurice (Morris ? ...) était donc à moitié content, surtout qu'il a appris la chose le jour-même...

On fait pas dans la dentelle au 6-1.

Arcoolo
Intervenant

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Maurice : tout près de la sortie ?

Message par sylvain le Lun 10 Sep 2007, 07:50

Ce dimanche (09.09.2007) à 14h00, à la place du traditionnel "concert de musique lyrique" présenté par Philippe Maurice, a été rediffusée sans aucune explication, l'émission "Le Saint du jour", présentée par Louis de Beaumont, un vieux monsieur apparemment très fatigué, qui nous a conté pendant 52 minutes sur un ton essouflé, la vie de Sainte-Rose.

Cette rediffusion n'était apparemment pas prévue, car l'annonce de cette émission indiquait une première diffusion le dimanche 9 matin et une rediffusion le lundi 10 à 6h00.

Que s'est-t'il donc passé ? La réponse nous est parvenue à 15h00

Philippe Maurice, furieux car arrivé au studio pour 14h00 et mis devant le fait accompli (c'est bien dans les habitudes de l'Endive), nous explique que la durée du "Concert de Musique Lyrique" (qu'il dirige depuis maintenant 11 ans) a été soudainement réduite à une heure au lieu de deux jusqu'alors.

Philippe Maurice annonce aux auditeurs que la durée d'une heure est totalement inadaptée à ce genre d'émission, pour la diffusion commentée d'actes entiers d'opérettes (soit trop long, soit trop court) : "faire cette émission en une heure, ça n'est pas possible".

Il entend négocier avec la direction de la station pour qu'une solution soit trouvée, et pour retrouver la durée antérieure de son émission hebdomadaire. "Sinon, l'émission lyrique ne peut pas continuer de cette façon là, c'est évident !", conclut dépité Philippe Maurice.

Fin de l'émission, Philippe Maurice s'excuse de devoir couper brusquement en plein milieu d'un acte. Il espère que "les choses se seront arrangées dans 15 jours" (il connait bien mal Quinquin, le pauvre). Et s'excuse encore une fois auprès des auditeurs, en reprécisant : "Je ne suis pas responsable de ce changement !"

Un mini-scandale en direct à l'antenne ! Les oreilles de Son Altesse Vicomtale ont encore du siffler Smile

Il y a de l'eau dans le gaz, et la lettre en 5 lignes signée par Quinquin-le-rayé-de-Versailles n'est peut-être pas loin pour l'impertinent Philippe Maurice, qui s'est aussi imprudemment permis de contester à l'antenne une décision vicomtale.
Les paris sont ouverts.

sylvain
Régulier

Re: Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris

Message par Victor le chacal le Lun 10 Sep 2007, 15:50

Excellent, mon cher, cette chronique sur la décapilotade de RC.

Il est tout de même vexant qu'il faille que les irresponsables d'émission attendent d'être concernés pour commencer à entrevoir la nature de la "direction" de la radio.
Pour sûr que le rusé Quinquin est en train de réussir à ouvrir un nouveau front à l'intérieur même de l'antenne. Toutes ces critiques à l'antenne contre son auguste personne doivent faire rager le roi-lune de Versailles. A mon avis, il y aura de moins en moins de direct : trop risqué pour Elle.

Tout cela montre la coordination du 61 et la capacité de SA Seigneurie a créé un esprit d'équipe. Il n'y a que dans les lettres du lundi soir que tout se passe bien sur HDL FM...
SAV est un adversaire comode, elle se fait des ennemis toute seule par son génie naturelle d'énarque arrogant et incapable d'affronter les gens. Elle est son propre ennemi au fond.

Les prochains rebondissements qui ne manqueront pas feront la joie des lecteurs du FL. Stay tuned.

Bav.

Victor le chacal
particulièrement hargneux

Localisation: Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer

http://www.lumiere101.com

Message par SEGUIN le Mar 11 Sep 2007, 12:57

Chers amis de notre Libre Forum

Oser discuter une décision de Sa Majesté Présidente ( masculin ou féminin en l'occurance ?.. éclairez ma lanterne S.V.P.) et expliquer pourquoi à l'antenne, quelle audace, quel courage, quelle outrecuidance ...à moins que ce ne soit quelle méconnaissance du caractère de "la personne présidente ".

Je crains bien de devoir présenter bientôt à Philippe Maurice, mes voeux de bienvenue au CLub des Virés .

G. SEGUIN

Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007, 11:46, édité 1 fois

SEGUIN
Intervenant

Message par Victor le chacal le Mar 11 Sep 2007, 15:21

SEGUIN a écrit:Je crains bien de devoir présenter bientôt à Philippe Maurice, mes voeux de bienvenue au CLub des Virés .

G. SEGUIN

applaud

Avec mes hommages.

Victor le chacal

Message par Sparte le Mar 11 Sep 2007, 17:33

sylvain a écrit: ... Philippe Maurice annonce ... que la durée d'une heure est totalement inadaptée ... "faire cette émission en une heure, ça n'est pas possible". Il entend négocier avec la direction ... "Sinon, l'émission lyrique ne peut pas continuer ... !", conclut dépité Philippe Maurice... Philippe Maurice s'excuse de devoir couper brusquement en plein milieu d'un acte. Il espère que "les choses se seront arrangées dans 15 jours" (il connait bien mal Quinquin, le pauvre). Et s'excuse encore une fois ... : "Je ne suis pas responsable de ce changement !"
banni
Cela apparait invraisemblable : des patrons placés dans cette situation ! Ignobles humiliations que ces mises à mort virtuelles, car lorsque l'Usurpateur pousse à bout un patron, afin qu'il quitte la radio de + JEAN FERRE, c'est bien de la mort de l'oeuvre d'un patron dont il s'agit !

Ces patrons choisis par Jean Ferré, ont offert aux auditeurs leur intelligence et leur temps pendant des années, et ils n'ont jamais démérités medaille . Tous ne peuvent avoir un moral d'acier : beaux dégâts psychologiques pour certains.

Cela porte un nom : le HARCELEMENT

Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007, 21:31, édité 1 fois

Sparte
Régulier

Message par fortune de mer le Mar 11 Sep 2007, 18:55

Magnifique, le casque!

fortune de mer
Intervenant

Message par Rantanplan le Mer 12 Sep 2007, 14:08

Rantanplan
Bavard

Message par Le Vengeur le Mer 12 Sep 2007, 20:43

Il s'agit bien d'un exemple de méthode de harcèlement.

L'Endive traite les hommes comme des objets. Il ne cesse de se servir d'autrui pour son profit.
La loi le lui permettrait, il serait entouré d'esclaves qu'il maltraiterait.
Il est de la race des odieux, des abjectes, qui pourrissent notre monde.

Il a fait l'ENA.

Le Vengeur
Régulier

Message par Arcoolo le Lun 17 Sep 2007, 01:14

Et voilà. En ce dimanche à 14h : le saint du jour.
A 15h, le Philippe n'était pas là et le technicien du jour (Jocelyn ?) nous a passé du Chabrier.

En tout cas, merci à Philippe Maurice pour tout le plaisir qu'il a donné aux amateurs d'opérettes.

Arcoolo
Intervenant

Message par Invité le Lun 17 Sep 2007, 11:37

Le Vengeur a écrit:(...)

La loi le lui permettrait, il serait entouré d'esclaves qu'il maltraiterait.
Il est de la race des odieux, des abjectes, qui pourrissent notre monde.

Il a fait l'ENA.

C'est l'une des définitions possibles du système fiscal et social français : on vous oblige à travailler sans recevoir de rémunération une partie de l'année afin de financer un maître collectif qui pour justifier cette exploitation se pare dans de faux principes moraux et paternalistes. Techniquement, l'ENA c'est bien de l'esclavage. content

Invité
Invité

Message par Le Vengeur le Lun 17 Sep 2007, 19:21

De plus, cher Oncle Toby, mettre un filtre à Philippe Maurice est très politiquement correct.

Le Vengeur
Régulier

Message par Guinevere le Lun 17 Sep 2007, 21:24

Le vengeur se surpasse !

Guinevere
Pilier du forum

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Philippe Maurice est grillé...

Message par Victor le chacal le Lun 17 Sep 2007, 21:42

sylvain a écrit:Il y a de l'eau dans le gaz, et la lettre en 5 lignes signée par Quinquin-le-rayé-de-Versailles n'est peut-être pas loin pour l'impertinent Philippe Maurice, qui s'est aussi imprudemment permis de contester à l'antenne une décision vicomtale.
Les paris sont ouverts.

En effet, mon cher, cela n'a pas traîné puisque si j'en crois la Pravda hdliste (le BLOK) "l'émission a été supprimée". Admirable rhétorique lesquinienne : on ne vire jamais les gens, on supprime des émissions. Cela change tout. Tout cela révèle la bonne ambiance qui règne au 61 et surtout l'esprit d'équipe qu'aime à créer Faquen, le born-leader comme dirait Bob.

On observe bien la destruction de la grille de Ferré qu'il fallait rénover ne effet mais on ne voit rien de neuf à la place.

Bav.

Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007, 21:49, édité 1 fois

Victor le chacal

Message par Victor le chacal le Lun 17 Sep 2007, 21:48

Qqn sait-il ce qu'avait SAV contre le Maurice au juste?

En tout cas bravo à lui, s'il a démissionné. Il aurait pu réagir avant.

Qui le prochain apprendra le jour même de l'enregistrement que son émission est supprimée? mdr2

Si qqn a les coordonnées de ce Monsieur, je prends.

Bav.

Victor le chacal

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut