la berezina du forum de gros gaulois
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: A propos du Forum Libéré :: Sur le forum lui-même :: "Hors Sujet"
Page 4 sur 5 • Partager •
Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: la berezina du forum de gros gaulois
Guinevere a écrit:dont l'un des effets pervers a été l'impossiblité (ou quasi) de parler du contenu des émissions de RC.
Ben je suis plein de bonne volonté, je tourne le bouton, et paf ! je prends en pleine poire Guillemaind-Lorans qui nous expliquent combien il n'y a de salut que dans l'abdication de la volonté individuelle pour restaurer une société chrétienne harmonieuse, et dans la remise de nos comportements entre les mains de pères qui sont les images de Dieu sur terre…

Avec en prime le retour à la terre qui ne ment pas de Michel de l'Hyerres qui veut faire des villages chrétiens loin de la perversion des grandes villes babyloniennes pleines de prostituées (je simplifie)…

Je ne vois pas quoi dire ce ce contenu à la fois désespérant, paranoïaque et infiniment ressassé.
Alors du coup j'écoute une archive de France-Cul sur Webster, en ne voyant pas bien qui dans la grille restante de RC pourrait parler du théâtre jacobéen et élizabethain. Qui est pourtant un sujet intéressant. Disons plus que le radotage maniaque des trois thèmes ultra-réacs chers au Guillemaind sur lesquels il nous a déjà fait à peu près soixante émissions — avec les mêmes invités qui plus est.
Il n'y a plus rien à en dire : sauf exception, on n'est plus surpris par rien sur RC et l'on n'y apprend plus grand chose.
Je conseille d'ailleurs au clown (avec un l en un w pour faire plaisir au Grand Architecte, il aime les l et les w) qui dirige RC de cesser les redifs des émissions de Debray-Ritzen, parce que ça va finir par faire comprendre le gap, comme dirait Saint-Bob, entre ce qu'était RC et ce qu'elle est devenue.
Invité- Invité
Dear Uncle Tob
Je ne veux pas vous froisser ... but :
Ne tirez pas sur Benjamin qui fait de belles choses avec peu de moyens et il n'escroque personne.
Par ailleurs son courage en tant que qu'éditeur de la Revue HOMMES & METIERS est inlassable ... (abonnement 6 euros seulement par an). Et si la " doctrine sociale de l'Eglise " est désuette, je vous l'accorde, il a le droit de s'y être attaché d'autant qu'il reste discret ;
Surtout, son émission mensuelle nous gardait intacte une part de notre FRANCE : celle de nos artisans
Pour cette fidélité envers les maîtres du bois, du fer, du feu, de l'eau, etc. je serais plutôt d'avis de lui donner 2
Benjamin est positif, pas comme l'endive ; il est curieux qu'il reste sur ce radeau en perdition ...
C'est là qu'on s'aperçoit que ceux qui ont fichu en l'air RC sont des moins que rien, de la catégorie des salauds pour le moins.
Je ne veux pas vous froisser ... but :
Ne tirez pas sur Benjamin qui fait de belles choses avec peu de moyens et il n'escroque personne.
Par ailleurs son courage en tant que qu'éditeur de la Revue HOMMES & METIERS est inlassable ... (abonnement 6 euros seulement par an). Et si la " doctrine sociale de l'Eglise " est désuette, je vous l'accorde, il a le droit de s'y être attaché d'autant qu'il reste discret ;
Surtout, son émission mensuelle nous gardait intacte une part de notre FRANCE : celle de nos artisans
Pour cette fidélité envers les maîtres du bois, du fer, du feu, de l'eau, etc. je serais plutôt d'avis de lui donner 2
Benjamin est positif, pas comme l'endive ; il est curieux qu'il reste sur ce radeau en perdition ...
C'est là qu'on s'aperçoit que ceux qui ont fichu en l'air RC sont des moins que rien, de la catégorie des salauds pour le moins.

Sparte- Régulier
Ah mais non, soyons clair : le défenseur crypto-pétainiste des sociétés d'ordre corporatives et cadenassées, même si cela me fait vomir mon quatre heures intellectuellement, il a parfaitement le droit d'exister et d'avoir son émission. Qui à l'occasion peut-être intéressante d'ailleurs (mais pas ce soir amha).
Ce qui me gêne plus, comme dit dans un autre fil en réponse à Guinevere, c'est la rupture de l'équilibre qu'il y avait sur RC entre des émissions comme la sienne est des émissions d'autres sensibilités, disons moins folkloriques, catho-et-français-d'abord, souverainistes maniaques et tricolores jusqu'au slip
, émissions aujourd'hui réduites à la portion congrue.
Ce qui me gêne plus, comme dit dans un autre fil en réponse à Guinevere, c'est la rupture de l'équilibre qu'il y avait sur RC entre des émissions comme la sienne est des émissions d'autres sensibilités, disons moins folkloriques, catho-et-français-d'abord, souverainistes maniaques et tricolores jusqu'au slip
, émissions aujourd'hui réduites à la portion congrue.
Invité- Invité
Je rejoins assez Sparte mais surtout, Uncle Toby, j'ai l'impression que nous n'avons pas écouté la même émission. J'ai été plus qu'agréablement surprise d'entendre parler avec justesse de la vie monastique que je connais un peu, côté orthodoxe, pour avoir passé deux ans de ma vie dans la familia (comme on disait au moyen âge) d'une telle communauté. Silence, prière, travaux des champs, artisanat, autarcie : cela ne peut guère se comprendre de l'extérieur. Cela se vit et la richesse d'une telle vie se découvre à l'intérieur de soi.
Il est évident que tout le monde n'a pas de vocation monastique, mais je n'ai pas entendu qu'il fallait en généraliser le mode de vie.
L'obéissance n'est pas la soumission. Ob-éir signifie littéralement écouter vers, orienter son écoute. C'est paradoxalement l'acte le plus libre que l'on puisse poser mais cela aussi, il faut le vivre pour le comprendre. De plus, selon l'apôtre Paul, elle implique une réciprocité. Il conseille dans je ne sais plus quelle épître d'obéir les uns aux autres.
Après le monastère, j'ai un peu décroché, je l'avoue, jusqu'à l'évocation de Roubaix et de son histoire.
Cela dit, je suis la première à regretter le déséquilibre qui s'instaure sur RC. Mais il me semble que le projet Lumière 101 va rétablir cet équilibre, non ? Ou alors je n'ai rien compris au film et à ce que racontent JL de C et JGM !
Il est évident que tout le monde n'a pas de vocation monastique, mais je n'ai pas entendu qu'il fallait en généraliser le mode de vie.
L'obéissance n'est pas la soumission. Ob-éir signifie littéralement écouter vers, orienter son écoute. C'est paradoxalement l'acte le plus libre que l'on puisse poser mais cela aussi, il faut le vivre pour le comprendre. De plus, selon l'apôtre Paul, elle implique une réciprocité. Il conseille dans je ne sais plus quelle épître d'obéir les uns aux autres.
Après le monastère, j'ai un peu décroché, je l'avoue, jusqu'à l'évocation de Roubaix et de son histoire.
Cela dit, je suis la première à regretter le déséquilibre qui s'instaure sur RC. Mais il me semble que le projet Lumière 101 va rétablir cet équilibre, non ? Ou alors je n'ai rien compris au film et à ce que racontent JL de C et JGM !
Reçu ce matin par le dessinateur masqué (qui ne doit pas être au courant des derniers événements de l'ex-mandarom):

Je vous laisse mettre un pseudo sur les personnages
Nous contacter : contact-ad-libreforum.com
Bravo au talentueux dessinateur anonyme, pour cette belle illustration !
Je me lance dans l'identification des personnages :
- dominant l'ensemble, Quinquin en messie cosmoplanétaire jette un oeil torve et méprisant sur sa piétaille
- devant le clavier, le con-casseur de cailloux analphabète tente de bannir Googlebot, qui reste le dernier visiteur fidèle de son forum sinistré (motif du bannissement invoqué par PG : ne poste pas suffisamment de messages)
- en pamoison au centre, Bonne Maman (?) éjectée du mandarom par le laquais PG, avec force vulgarité.
- à l'extrême droite, le Singe en Hiver, qui a déserté le mandarom de sa propre initiative.
Les gugusses du centre avec le casque colonial est probablement un petit kapo kapo du mandarom : edelz ? franz ? la fiotte lèche-boules ?
Mais qui sont donc :
- la femme à l'extrême gauche avec le chapeau, les grosses boucles d'oreilles et la bouche en cul de poule ?
- le rat avec le casque à pointe ?
Je me lance dans l'identification des personnages :
- dominant l'ensemble, Quinquin en messie cosmoplanétaire jette un oeil torve et méprisant sur sa piétaille
- devant le clavier, le con-casseur de cailloux analphabète tente de bannir Googlebot, qui reste le dernier visiteur fidèle de son forum sinistré (motif du bannissement invoqué par PG : ne poste pas suffisamment de messages)
- en pamoison au centre, Bonne Maman (?) éjectée du mandarom par le laquais PG, avec force vulgarité.
- à l'extrême droite, le Singe en Hiver, qui a déserté le mandarom de sa propre initiative.
Les gugusses du centre avec le casque colonial est probablement un petit kapo kapo du mandarom : edelz ? franz ? la fiotte lèche-boules ?
Mais qui sont donc :
- la femme à l'extrême gauche avec le chapeau, les grosses boucles d'oreilles et la bouche en cul de poule ?
- le rat avec le casque à pointe ?
sylvain- Régulier
J'aurais pensé que vous pussiez répondre par vous-mêmes, mon cher.
Selon moi, nous avons sous son Endivinité:
1. Granada (Padana) (†)
2. Hauptmann Franz
3. BM (†)
4. Edelz(wicker)
5. Singe en hiver. (†)
La Freddy n'est pas représentée. Nous l'aurions reconnue avec son bandana sinon.
Le dessin n'est plus d'actualité.
Bav.
Selon moi, nous avons sous son Endivinité:
1. Granada (Padana) (†)
2. Hauptmann Franz
3. BM (†)
4. Edelz(wicker)
5. Singe en hiver. (†)
La Freddy n'est pas représentée. Nous l'aurions reconnue avec son bandana sinon.
Le dessin n'est plus d'actualité.
Bav.
Dernière édition par le Mar 07 Aoû 2007, 16:38, édité 1 fois
C'est pour prolonger l'agonie du Mandarom ?

Rantanplan- Bavard
L'artiste ne devait pas être au courant des derniers rebondissements. Nous pourrons bientôt oublier l'insignifiant mandarom hdliste en effet.
Dernière édition par le Mar 07 Aoû 2007, 14:20, édité 1 fois
On discerne mal ce que Quibquin fait de sa dextre molle.
Invité- Invité
On discerne mal ce que Quinquin fait de sa dextre molle.
Son Endivinité se tripote, vous n'aviez pas remarqué?
Le FL vous donne l'info qu'il vous faut.
Que fait Maud !?

Philippe Inégalité- Intervenant
C'est une illustration de la masturbation intellectuelle ...
wikipedia a écrit:
On qualifie parfois de masturbation intellectuelle une activité de l'esprit qu'on ne considère pas comme féconde (le choix de ce terme découle donc de raisons évidentes) soit en réalisations, soit en idées nouvelles. Le terme possède actuellement une connotation péjorative qui doit sans doute plus à quelque mépris de l'activité intellectuelle non « rentable » (et qui tourne en quelque sorte à vide) qu'aux anciens interdits sexuels.
sylvain- Régulier
On parlait autrefois des effets négatifs de cette activité, naguère réputée peccamineuse, sur la capacité auditive des adolescents s'y adonnant.
L'artiste inconnu auquel nous devons cette suberbe composition graphique aura peut-être voulu laisser un message explicatif crypté pour suggérer, par l'évocation de cette pratique (un peu tardive pour un quinquagénaire), une cause de l'autisme exceptionnel de l'Esqueinté.
L'artiste inconnu auquel nous devons cette suberbe composition graphique aura peut-être voulu laisser un message explicatif crypté pour suggérer, par l'évocation de cette pratique (un peu tardive pour un quinquagénaire), une cause de l'autisme exceptionnel de l'Esqueinté.

Averell- Régulier
Chers Amis,
Pour rester dans la même métaphore de l'astiquage laborieux d'endive, qui finit, comme celle du poireau, par occasionner au PG cornu-casqué sa dernière transe de peine-à-jouir, et son orgasme final de tâcheron, oyez, voyez : ce jour est à marquer d'un caillou blanc par le sous-chicon tailleur de granit !
Même dans les rêves humides les plus moites et les plus fous dont il s'était caressé l'asticot, il ne l'avait pas espéré :

Dis-donc, PG, ça fait cher de la "joie et de l'honneur" d'être proclamé "forum officiel", si on calcule, au prix des boîtes de cirage utilisées depuis six mois pour faire reluire les pompes de ton maître!
Et puis, il n'y a franchement que toi, du fond de ta bourbeuse Moselle profonde, pour te vanter du "privilège" d'être répertorié sur la minable page internet que le Quinquin (que le ridicule ne tue pas comme ça, hélas!) nomme pompeusement : "site", et que le 11OO fait régulièrement bugger avec ses gros doigts d'andouille de la F.M.!!!
Cette apothéose, qui t'aura sans doute fait mouiller quatre ou cinq paires de braies depuis ce matin, n'est, mon pauvre vieux, que le couronnement casqué de ta carrière de larbin et de cocu... Un couronnement qui ne fait que dédoubler la paire de cornes que tu portes déjà sur ton casque de plomb.
Le "site" de R.(ex)C. référençant ta foire du Trône, c'est pis encore que Mesquin le manchot des deux bras adoubant Be-Sketch, l'aveugle au royaume du borgne (et vice-Versailles)...
C'est pas l'Hôpital se f...tant de la Charité...
C'est l'impasse indiquant la direction du cul de sac!
Pôv'PG!... L'Internet et toi, on savait que ça faisait deux.
Comme d'ailleurs, l'orthographe et ta "prose" habituelle de foireux torche-cul.
Mais qu'on t'explique, en passant, un truc qui a l'air de rien : rien ne sert d'être référencé quelque part, si on est qu'une gargottière et graisseuse baraque à frites, et qu'on maintient, comme c'est ton cas, à quatre zozos et toi-même, le niveau de ton machin à la "hauteur" où il a toujours été : à vingt-mille lieues sous le niveau de la marée basse de la pensée, et de la capacité de réflexion du bigorneau trisomique.
Allez, bonne chance sur ton rafiot pourri. On verra si ta gloire médiatique toute fraîche te ramènera plus d'un égaré par trimestre!
Qui sait, ça pourrait bien commencer par faire revenir ton plus fidèle connecté : GOOGLE...

Pour rester dans la même métaphore de l'astiquage laborieux d'endive, qui finit, comme celle du poireau, par occasionner au PG cornu-casqué sa dernière transe de peine-à-jouir, et son orgasme final de tâcheron, oyez, voyez : ce jour est à marquer d'un caillou blanc par le sous-chicon tailleur de granit !
Même dans les rêves humides les plus moites et les plus fous dont il s'était caressé l'asticot, il ne l'avait pas espéré :

Dis-donc, PG, ça fait cher de la "joie et de l'honneur" d'être proclamé "forum officiel", si on calcule, au prix des boîtes de cirage utilisées depuis six mois pour faire reluire les pompes de ton maître!
Et puis, il n'y a franchement que toi, du fond de ta bourbeuse Moselle profonde, pour te vanter du "privilège" d'être répertorié sur la minable page internet que le Quinquin (que le ridicule ne tue pas comme ça, hélas!) nomme pompeusement : "site", et que le 11OO fait régulièrement bugger avec ses gros doigts d'andouille de la F.M.!!!
Cette apothéose, qui t'aura sans doute fait mouiller quatre ou cinq paires de braies depuis ce matin, n'est, mon pauvre vieux, que le couronnement casqué de ta carrière de larbin et de cocu... Un couronnement qui ne fait que dédoubler la paire de cornes que tu portes déjà sur ton casque de plomb.
Le "site" de R.(ex)C. référençant ta foire du Trône, c'est pis encore que Mesquin le manchot des deux bras adoubant Be-Sketch, l'aveugle au royaume du borgne (et vice-Versailles)...
C'est pas l'Hôpital se f...tant de la Charité...
C'est l'impasse indiquant la direction du cul de sac!
Pôv'PG!... L'Internet et toi, on savait que ça faisait deux.
Comme d'ailleurs, l'orthographe et ta "prose" habituelle de foireux torche-cul.
Mais qu'on t'explique, en passant, un truc qui a l'air de rien : rien ne sert d'être référencé quelque part, si on est qu'une gargottière et graisseuse baraque à frites, et qu'on maintient, comme c'est ton cas, à quatre zozos et toi-même, le niveau de ton machin à la "hauteur" où il a toujours été : à vingt-mille lieues sous le niveau de la marée basse de la pensée, et de la capacité de réflexion du bigorneau trisomique.
Allez, bonne chance sur ton rafiot pourri. On verra si ta gloire médiatique toute fraîche te ramènera plus d'un égaré par trimestre!
Qui sait, ça pourrait bien commencer par faire revenir ton plus fidèle connecté : GOOGLE...

Fra Diavolo- Intervenant
Pour Fra Diavolo,
Il n'y a plus que vous pour aller lire le post quotidien sur le FC. Puisque ce site disparaît je ne vois pas l'intérêt d'en parler encore. Et je ne souhaite pas que l'on copie ici des posts de ces objets de dérision que sont le forum de PG et la page de F. Milcent. On sait ce qu'il faut penser de ces personnages. Donc restons-en là.
Je souhaiterais aussi que l'on reste digne sur le FL.
Le GADFL
Il n'y a plus que vous pour aller lire le post quotidien sur le FC. Puisque ce site disparaît je ne vois pas l'intérêt d'en parler encore. Et je ne souhaite pas que l'on copie ici des posts de ces objets de dérision que sont le forum de PG et la page de F. Milcent. On sait ce qu'il faut penser de ces personnages. Donc restons-en là.
Je souhaiterais aussi que l'on reste digne sur le FL.
Le GADFL
Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: A propos du Forum Libéré :: Sur le forum lui-même :: "Hors Sujet"
Page 4 sur 5