L’élection présidentielle de 2007 vue par Alain de Benoist
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: L'air du temps :: L'actualité politique et économique
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: L’élection présidentielle de 2007 vue par Alain de Benoist
On n'est pas très sûr que, quand l'infirme conceptuel Alain de Benoist parle de "politique macro-économique d'intérêt général", il sache très bien de quoi il pourrait s'agir.
Mais ce n'est certes pas lui qu'on pourrait convaincre de ne pas sortir de son domaine de compétence, lui qui se prend pour un "philosophe".
Connaissons-nous un autre « infirme conceptuel » qui se prend, lui, pour un « Monsieur-je-sais-tout » et qui devrait plutôt rester dans son seul domaine de compétence : la niche ?

Lansquenet- Régulier
Vous faites un bon candidat. Mais à vous je l'ai déjà dit. 
Ce n'est pas du côté de la soi-disant "nouvelle droite" et autres néo-fascistes qu'on peut trouver des gens qui sauraient distinguer les catégories politiques qui ont un sens de celles qui n'en ont pas, parce que la vérité ne les intéresse pas assez pour qu'ils apprennent à le faire.

Ce n'est pas du côté de la soi-disant "nouvelle droite" et autres néo-fascistes qu'on peut trouver des gens qui sauraient distinguer les catégories politiques qui ont un sens de celles qui n'en ont pas, parce que la vérité ne les intéresse pas assez pour qu'ils apprennent à le faire.

Rantanplan- Bavard
Lansquenet a écrit:Connaissons-nous un autre « infirme conceptuel » qui se prend, lui, pour un « Monsieur-je-sais-tout » et qui devrait plutôt rester dans son seul domaine de compétence : la niche ?
Quand on ne est réduit à ce genre de propos péremptoire, c'est que l'on n'est pas sûr de soir ou que l'on sait que l'on a perdu la partie.
J'ai dit (comme dirait qqn d'autre).
Rantanplan a écrit:On n'est pas très sûr que, quand l'infirme conceptuel Alain de Benoist parle de "politique macro-économique d'intérêt général", il sache très bien de quoi il pourrait s'agir.
Si qqn est à même de définir "intérêt général" dans la salle, je lui paye des prunes et il aura droit à un ticket d'entrée gratuit à l'OFFICNE.
Ce sont là des raccourcis intellectuels de gens qui ne pensent pas mais qui s'écoutent parler pour complaire à un auditoire déjà convaincu. Les factieux hdlistes ne le savent pas mais il y a une différence entre les deux.
Ce monsieur est un plumitif certainement pas un penseur.
"Intérêt général" , c'est le genre de facilités auxquelles recourait le sous-Préfet Adolf-Wilhelm von Lesken lorsqu'il inaugurait les foires agricoles à Cosne-d'Aliier en 1913. Il n'y a de conscience et donc d'intérêt qu'au niveau des cerveaux donc des individus, tout le reste n'est que paralogisme ou tromperie. Quand les hommes de l'Etat parlent d'intérêt général, ils parlent de leur privilège qu'ils n'ont que parce qu'ils n'ont pas été guillotinés ou envoyés à la chambre à gaz.
Quand Faquen invoque l'intérêt de RC, il sous-entend seulement qu'il faut que tout le monde cotise pour le défendre du Corse et du Grec.
Rantanplan a écrit:Mais ce n'est certes pas lui qu'on pourrait convaincre de ne pas sortir de son domaine de compétence, lui qui se prend pour un "philosophe".
Le païen Besnoist, qui devrait commencer à penser à son salut fort compromis, avait le ton pour devenir commentateur de cricket. Une vocation ratée (comme dirait qqn). Cela eût été de son niveau. J'ai peur que la philosophie politique ne requiert plus de rigueur dans le raisonnement et peut-être plus de culture. L'anti-américanisme et l'antisémistisme peuvent suffire à faire un intellectuel de gauche, pas de droite à mon sens, même mécréant.
Ce qui est intéressant dans les "revues" du Benoist ce sont les images. J'ai peur que le reste ne soit creux, sopo et "altermondialiste" (la phraséologie révolutionnaire en moins certes).
Ceci dit, je tiens à remercier notre ami Lansquenet d'avoir publié cet article. Cela permet de juger sur pièce et de confirmer tous nos a priori

Bav.
[quote="Lansquenet"]
Mon petit lansquenet vous allez avoir affaire à un canidé molossoïde, à une soucoupe volante avec son extra-terrestre en état de marche, et à un banni siglé du V de la victoire : ils vont vous botter le train vite fait si vous continuez à nous enlesquiquiner avec vos copiés/collés de dix pages de la prose totalement inintéressante, redondante, prétentieuse et vide de M.Ben Oist. Elle fait penser, cette prose, à ce qu’Elsa Triolet (qu’on me pardonne) disait de la sculpture d’Arno Breker (qui valait mieux que la dite prose) : « énorme et vide comme une grosse courge ».
J’en appelle au très estimé A.L.G.D.G.A.D.F: des sanctions vont s’imposer à l’encontre d’un nouveau ramolli de l’hypothalamus HDListe nommé lansquenet.
Je trouve un peu corsé que nous soyions enlesquiquinés jusqu’ici par des farceurs factieux.
Connaissons-nous un autre « infirme conceptuel » qui se prend, lui, pour un « Monsieur-je-sais-tout » et qui devrait plutôt rester dans son seul domaine de compétence : la niche ?
Mon petit lansquenet vous allez avoir affaire à un canidé molossoïde, à une soucoupe volante avec son extra-terrestre en état de marche, et à un banni siglé du V de la victoire : ils vont vous botter le train vite fait si vous continuez à nous enlesquiquiner avec vos copiés/collés de dix pages de la prose totalement inintéressante, redondante, prétentieuse et vide de M.Ben Oist. Elle fait penser, cette prose, à ce qu’Elsa Triolet (qu’on me pardonne) disait de la sculpture d’Arno Breker (qui valait mieux que la dite prose) : « énorme et vide comme une grosse courge ».
J’en appelle au très estimé A.L.G.D.G.A.D.F: des sanctions vont s’imposer à l’encontre d’un nouveau ramolli de l’hypothalamus HDListe nommé lansquenet.
Je trouve un peu corsé que nous soyions enlesquiquinés jusqu’ici par des farceurs factieux.

Petit Gris- Intervenant
Vous croyez que ca me donne a bouffer vos salades?
Dites-moi plutot quand Monique va venir!
Miaou
Dites-moi plutot quand Monique va venir!
Miaou

Praline- Présidente légitime
Petit Gris a écrit:Je trouve un peu corsé que nous soyions enlesquiquinés jusqu’ici par des farceurs factieux.
Excellent esprit, mon cher
Le Lansquenet peut se féliciter d'avoir fait l'unanimité

Bav.
Petit Gris a écrit:J’en appelle au très estimé A.L.G.D.G.A.D.F: des sanctions vont s’imposer à l’encontre d’un nouveau ramolli de l’hypothalamus HDListe nommé lansquenet.
Le G.A.D.F.L. est là. J'aime bien votre deuxième degré. Ce n'est pas l'usage de la maison de critiquer les messages de nos aimables intervenants sur le fond. Par contre je ne suis pas sûr que copier dans plusieurs messages soient vraiment l'usage sur un forum. Un lien aurait suffi mais Lansquenet devait vraiment vouloir que l'on lise.
Il est vrai que nous ne sommes pas tous abonnés à Elements.
Petit Gris a écrit:Je trouve un peu corsé que nous soyions enlesquiquinés jusqu’ici par des farceurs factieux.
C'est vrai, ils pourraient rester dans la réserve de D. Metzen.
Sur le FL c'est une espèce protégée
Cordialement.
Page 2 sur 2 •
1, 2
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: L'air du temps :: L'actualité politique et économique
Page 2 sur 2