Je me présente... ou du moins je promeux mon site (meuh !)
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: A propos du Forum Libéré :: Chers amis, faisons plus ample connaissance ici...
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Je me présente... ou du moins je promeux mon site (meuh !)
J'ai eu hier deux visiteurs en provenance de ce forum alors pourquoi ne pas en avoir plus ?
Je suis le webmaster (prononcez ouèb mastère) de http://www.dictionaric.com site francophone de dictionnaires bilingues.
Je n'aime pas Nikolao Sarkozito et je vais voter au premier tour Zegolena Realita.
Au second tour je ne voterai pas non plus pour Sarkozito. Tout sauf lui et j'ai mes raisons pour ne pas en vouloir.
Voilà ! 0,000000001% de tout est dit.
Allez ! Un petit coup de mitrailleuse !

Re: Je me présente... ou du moins je promeux mon site (meuh !)
Sur le plan politique, en votant Ségolène, je ne pense pas que vous ayez ici beaucoup d'écho, Sarko non plus d'ailleurs... mais votre dictionnaire a son intérêt, bravo pour cette entreprise. Si je comprends bien, vous entrez pour une part dans la culture linguistique d'un chien loin d'être le plus bête à l'ouest du Pecos et d'une reine légendaire intriguée par ce chien polyglotte ? Les deux visiteurs devant être Rantanplan et moi... Mais je vous conseille de lire au moins en diagonale ce forum pour voir de quoi l'on y cause avant d'y intervenir.
A part ça, bienvenue dans l'arène ! Vous y retrouverez nombre d'animaux, quelques vampires et monstres avoués, des extraterrestres, de prestigieux auteurs remontés de l'abîme des siècles. Cela peut avoir son charme...
A part ça, bienvenue dans l'arène ! Vous y retrouverez nombre d'animaux, quelques vampires et monstres avoués, des extraterrestres, de prestigieux auteurs remontés de l'abîme des siècles. Cela peut avoir son charme...
Zegolena Realita
Pourquoi "Realita" ?

Rantanplan- Bavard
Je suppose que Realita signifie "Royale" (en guatémaltèque précolombien ...)
Berton- Intervenant
Ca vaudrait mieux...

Rantanplan- Bavard
dictionaric a écrit:![]()
J'ai eu hier deux visiteurs en provenance de ce forum alors pourquoi ne pas en avoir plus ?
Opportuniste! On veut notre com!
Je suis le webmaster (prononcez ouèb mastère) de http://www.dictionaric.com site francophone de dictionnaires bilingues.
Enchanté.
Je n'aime pas Nikolao Sarkozito et je vais voter au premier tour Zegolena Realita.
Au second tour je ne voterai pas non plus pour Sarkozito. Tout sauf lui et j'ai mes raisons pour ne pas en vouloir.
Je crois que cette petite étoile filante ne sait pas où elle est tombée

Allez ! Un petit coup de mitrailleuse !
C'est 1 euro pour lancer l'automate
Mais ma parole Vous me prenez pour un ignorant ???
Je sais très bien où je suis et je connais votre courant de pensée.
On peut voter (ou ne pas voter) pour des raisons tactiques pour ixe ygrec ou zèd... C'est mon affaire personnelle, screugneugneu !
Réponse à question : Realita = royal en espagnol + suffixe diminutif = real ita
Hep ! Il me tire dessus !
Tiens ! Prends moi ça, vieille peau !
Je sais très bien où je suis et je connais votre courant de pensée.
On peut voter (ou ne pas voter) pour des raisons tactiques pour ixe ygrec ou zèd... C'est mon affaire personnelle, screugneugneu !
Réponse à question : Realita = royal en espagnol + suffixe diminutif = real ita
Hep ! Il me tire dessus !
Tiens ! Prends moi ça, vieille peau !
Ah mais vous êtes revenu! Moi qui croyait que vous ne feriez qu'un tour.
En tout cas il y a lieu de se féliciter qu'il y ait ici un électeur de Cabichou. Il faut la pluralité et vous avez l'air ouvert d'esprit.
Surtout, mon cher, n'hésitez pas à vous lancer dans le débat.
Il y a longtemps que je n'ai pas mangé de steak tartare
@+
En tout cas il y a lieu de se féliciter qu'il y ait ici un électeur de Cabichou. Il faut la pluralité et vous avez l'air ouvert d'esprit.
Surtout, mon cher, n'hésitez pas à vous lancer dans le débat.
Il y a longtemps que je n'ai pas mangé de steak tartare

@+
Soyons clair !Je me fous et me contrefous que Ségo soit apte ou inapte à présider. Comme tous ses prédécesseurs elle présidera et au besoin le gouvernement gouvernera.
Ma motivation première est qu'elle est une femme et que je préfère que ça soit une femme qui foute le souq qu'un s****** comme Sarkozy.
Et je vous pose la question : Où Sarko trouve-t-il ses électeurs avec tous les bougres qu'ils a flashés, racketés, bref tringlés ???
SARKO
Ah que ça fait du bien !
Ce n'est pas l'usage ici d'employer ce genre de terme.
L'Admin
dictionaric a écrit:Soyons clair !
Je me fous et me contrefous que Ségo soit apte ou inapte à présider. Comme tous ses prédécesseurs elle présidera et au besoin le gouvernement gouvernera.
Ma motivation première est qu'elle est une femme et que je préfère que ça soit une femme qui foute le souq qu'un s****** comme Sarkozy.
Je comprends mieux vos motivations. Vous m'aviez fait un peu peur ce matin. Macho!
Et je vous pose la question : Où Sarko trouve-t-il ses électeurs avec tous les bougres qu'ils a flashés, racketés, bref tringlés ???
SARKO![]()
Je serais vite convaincu de la nocivité de cet interventionniste qui a deux siècles de retard (il en est plus convaincu que vous ne semblez le suggérer), qui sait surtout s'en prendre aux français qui n'ont rien à se reprocher et qui sont solvables. Avec la "racaille de banlieue" cela a été moins performant en effet.
J'espère que ce n'est pas seulement en fonction de vos prunes que vous vous déterminez
Bav.
Je ferais remarquer à l'honorable assemblée que, d'après une statistique récente, si Monsieur Sarkosy a tringlé tous les bougres de ce pays, cela ne fait que quatre pour cent. En terme d'électeurs, il faut diviser par deux, pour cause d'égalité hommes-femmes.
Il doit donc recruter ailleurs.
Chez mes cousins, par exemple?
Post-scriptum Ici, on révère la langue française. Souk s'écrit avec un K. Merci.
Il doit donc recruter ailleurs.
Chez mes cousins, par exemple?
Post-scriptum Ici, on révère la langue française. Souk s'écrit avec un K. Merci.

Peau d'âne- Régulier
Ne commencez pas à faire votre Ondedei, vous 
Bav.
Bav.
Je croyais pourtant que Vous connaissiez le célèbre film "Les douzes salopards". Et d'une !
Le mot SOUQ qui signifie "marché" est un mot arabe et non français et "l'âne républicain" qui a décidé le premier d'écrire ce mot avec un K est un phonéticien de 3ième classe. Et Paf !
100% vieux et 100% ignorant
50% vieux 100% savant
dictionaric a écrit:Le mot SOUQ qui signifie "marché" est un mot arabe et non français et "l'âne républicain" qui a décidé le premier d'écrire ce mot avec un K est un phonéticien de 3ième classe. Et Paf !
C'est une affaire de convention, l'alphabet latin étant impropre à rendre certains sons (notamment les sons "k" de l'arabe). On transcrit donc l'arabe سوق le plus souvent comme "souk", après avoir commencé à écrire "soucque" au XIXe siècle, emprunté lui-même probablement à l'espagnol "zoco".
C'est comme "Irak" et "Iraq" (العراق). On a tendance à écrire "Irak".
Aucun alphabet ne reproduit en soi les sons, et l'alphabet latin peut les désigner tous, avec la convention appropriée, puisque n'importe quelle lettre peut y représenter n'importe quel son : par exemple le "q" désigne en albanais ce que l'alphabet phonétique international note /tç/. Et si l'alphabet phonétique international note "/q/" le qaf ق arabe, en géorgien la translittération officielle "q'" correspond à la lettre ყ qui se prononce à peu près /x/.
C'est la langue française qui ne connaît pas le son que les linguistes notent "q" dans un contexte arabe : il n'est même pas sûr qu'une majorité de Français sache distinguer le qaf ق du kaf ك s'ils entendaient les deux sons. On n'est donc sûrement pas obligé de reproduire cette différence quand on écrit en français, et ça fait même prétentieux en-dehors du public de ceux qui connaissent la différence.
C'est la langue française qui ne connaît pas le son que les linguistes notent "q" dans un contexte arabe : il n'est même pas sûr qu'une majorité de Français sache distinguer le qaf ق du kaf ك s'ils entendaient les deux sons. On n'est donc sûrement pas obligé de reproduire cette différence quand on écrit en français, et ça fait même prétentieux en-dehors du public de ceux qui connaissent la différence.

Rantanplan- Bavard
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: A propos du Forum Libéré :: Chers amis, faisons plus ample connaissance ici...
Page 1 sur 3