Chevalier des arts et lettres
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: L'actualité de Radio Courtoisie :: A propos de l'usurpation
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Chevalier des arts et lettres
Le Vengeur a écrit:Monsieur Haut Parleur,
Comment expliquez vous une telle baisse de niveau de l'ensemble des programmes, si toutefois celle ci est bien réelle ?
Je laisse à l'estimé JGM le soin de répondre mais la première piste évidente c'est que des émissions intéressantes comme celles de CR, d'OP, de JGM et certaines du dimanche ont tout simplement été rayées de la carte...
Il est invraisemblable que l'Usurpateur n'ait pas pensé aux conséquences de son arbitraire.
Donc, quand disparaît ce qui nous consolait du reste de RC, on a tendance à être moins indulgent. La première partie de J. Sévilla de vendredi était tout simplement inintéressante comme tous les hommages unilatéraux faits par la parentèle du défunt.
Deuxième piste : l'absence patente de stratégie du petit administrateur civil de Bercy fait que l'espoir de beaucoup qui attendaient au moins un plan de rénovation après le rappel à Dieu de JF(RIP) a été déçu. Que fait Quinquin le lundi soir à part régler ses comptes avec ARCOLE? Rien, il se contente d'embobiner les p'tits vieux qui prennent tout pour argent comptant et de se lire les lettres à sa gloire écrites par la Brinster ce qui ne manque pas de faire contraste avec les émissions de Ferré qui ne laissait passer que les lettres désagréables à son endroit.
Bav.
Ce que je peux dire, c'est que l'émission de l'endive (en réalité un solliloque pédant où les invités font de la figuration) n'a objectivement aucun intéret.
Les meilleures émissions : OP, CR, JGM, ont été supprimées pour cause de décapitation.
Le journal de Bild est hilarant de soviétisme.
Et surtout on sent chez tous la lassitude de ceux qui démissionnent davantage jour après jour, à chaque nouveau coup de boutoir (brimade, remarques, lettres, etc.) de leur maître insensé.
Les meilleures émissions : OP, CR, JGM, ont été supprimées pour cause de décapitation.
Et surtout on sent chez tous la lassitude de ceux qui démissionnent davantage jour après jour, à chaque nouveau coup de boutoir (brimade, remarques, lettres, etc.) de leur maître insensé.

Fan de Quinquin 1er- Intermittent du spectacle
Fan de Quinquin 1er a écrit:Et surtout on sent chez tous la lassitude de ceux qui démissionnent davantage jour après jour, à chaque nouveau coup de boutoir (brimade, remarques, lettres, etc.) de leur maître insensé.
Cher ami,
On attend de certains qu'ils démissionnent CONCRETEMENT de HDL FM sinon ils vont commencer à se ridiculiser ...
Bav.
Cher et estimé JGM :
"On ne se méfie jamais assez des bénévoles", en effet.
Le canular du jour, où l'Endive-souveraine a été, faussement et ridiculement, bombardée "chevalier des Arts et Lettres", en attendant d'être reconnue chevalier d'industrie, semble avoir été astucieusement communiquée à FG Dreyfus vers 13h20-13h25 par un téléphoniste bénévole facétieux [¿ ou factieux ? c'est là toute la question]. À ce moment-là le malheureux FG Dreyfus ne pouvait que se livrer à l'exercice de louange qu'il a accompli avec [un peu trop de] conscience, voire un zeste de servilité [feinte évidemment]...
Très drôle cette petite scène de genre au 61 bd Murat.
On sombre dans le vaudeville.

Ultor- Régulier
Très cher ami,
Surtout prévenez-moi pour la scène de la tarte à la crème, je ne voudrais manquer cela pour rien au monde...
Bav.
Surtout prévenez-moi pour la scène de la tarte à la crème, je ne voudrais manquer cela pour rien au monde...
Bav.
Fan de Quinquin 1er a écrit:Ce que je peux dire, c'est que l'émission de l'endive (en réalité un solliloque pédant où les invités font de la figuration) n'a objectivement aucun intéret.
Bien vu tout ça.
C'est l'hallali ! Est-il halal ?? hi hi hi, dirait notre amie souricette.

Ultor- Régulier
La seule distinction probable pour une endive, c'est le poireau.
Invité- Invité
Uncle Toby a écrit:La seule distinction probable pour une endive, c'est le poireau.
Très Cher Ami,
Pour le Vicomte du Magret des trois Oies de la basse-cour, j'eusse aussi bien vu les palmes académiques...

JUDEX- Pilier du forum
Bon esprit, mon cher.
Je vois que l'on se surpasse ce soir. Il y a qqchose à gagner à la fin du concours?
Bav.
Je vois que l'on se surpasse ce soir. Il y a qqchose à gagner à la fin du concours?
Bav.
Victor le banni a écrit: Il y a qqchose à gagner à la fin du concours?
Mettons en jeu un canard aux navets.
Invité- Invité
Ou un canard au sang?... vu l'ambiance gore qui règne à R.C. ...
Mais je m'incline : comme garniture le navet va mieux à Quinquin, qui le pratique assidûment, sous forme de fiasco radiophonique, tous les Lundis soirs...
Mais je m'incline : comme garniture le navet va mieux à Quinquin, qui le pratique assidûment, sous forme de fiasco radiophonique, tous les Lundis soirs...

Saint Georges- Tout-Puissant
Y a-t-il une définition officielle de petit-luxe ?

Rantanplan- Bavard
Mon cher Confrère de l'Officine, petit-luxe est une expression que je me suis permis de voler à Montherlant (que je souçonne d'en être l'inventeur inspiré), et qui me paraît digne de continuer ainsi à vivre, à travers l'usage qu'on en peut faire, parce qu'elle résume à soi seule, et en deux mots, tout un monde.
Chez le grand Henry (rien à voir avec certain petit
que le seul hasard a honoré du même prénom), elle désigne (dans le "Démon du Bien", tome 3 de l'immortelle et indispensable Tétralogie des "Jeunes Filles") la fausse "morale" et la "dignité" postiche dont Mme Dandillot, petite bourgeoise en diable, se rengorge à bon compte, prenant ce qui relève du lieu commun "comme il faut" de patronnesse, et du jugement intellectuel ras-des-taupinières, avec des vertus de grande dame, et un sens de l'Honneur tout droit descendu des Croisades...
Petit-luxe donc, ou : sentiments à bon prix, "philosophie" de Monoprix (de Monoprix des beaux quartiers, certes, mais quand même, de Monoprix) et qualités en toc, dont les âmes médiocres se satisfont de goûter et d'afficher la clinquante et cliquetante camelote...
En espérant vous avoir éclairé.
Chez le grand Henry (rien à voir avec certain petit
que le seul hasard a honoré du même prénom), elle désigne (dans le "Démon du Bien", tome 3 de l'immortelle et indispensable Tétralogie des "Jeunes Filles") la fausse "morale" et la "dignité" postiche dont Mme Dandillot, petite bourgeoise en diable, se rengorge à bon compte, prenant ce qui relève du lieu commun "comme il faut" de patronnesse, et du jugement intellectuel ras-des-taupinières, avec des vertus de grande dame, et un sens de l'Honneur tout droit descendu des Croisades...Petit-luxe donc, ou : sentiments à bon prix, "philosophie" de Monoprix (de Monoprix des beaux quartiers, certes, mais quand même, de Monoprix) et qualités en toc, dont les âmes médiocres se satisfont de goûter et d'afficher la clinquante et cliquetante camelote...
En espérant vous avoir éclairé.

JUDEX- Pilier du forum
Mais qui peut être certain de n'avoir jamais abrité la médiocrité dans quelque recoin d'âme ?
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: L'actualité de Radio Courtoisie :: A propos de l'usurpation
Page 2 sur 3