Le chef d'oeuvre radiophonique de ce soir
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: L'actualité de Radio Courtoisie :: Les émissions et les archives
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Le chef d'oeuvre radiophonique de ce soir
Mais est-ce vraiment un sujet ?
Non mais c'est quand même important, foi de Lucullus ! Il ne manquerait plus que RC fasse la promo d'une piquette tord-boyau pour accompagner l'endive surcuite...

Lucullus- Régulier
JG Malliarakis a écrit:M'est avis que je vais devoir demander à quelqu'un d'aller à la pêche !!!
Praline?
Bav.
Quinquin a fait très fort hier soir, en révélant son ignorance sur la puissance des émetteurs de RC.
Il a évoqué l'émetteur de Romainville, suite à une interrogation de Dassault qui se demandait si sa ville de Beauvais était couverte, et a hésité entre 4 W et 4 MW ( 4 mégawatts = 4.000.000 W ), excusez du peu, pour un gars qui doit signer les contrats de location des fréquences, et pour un polytechnicien.
Quelques ordres de grandeur :
1 W : puissance d'une radio FM de tunnel
4 W : puissance d'un appareil CB (citizen band) ordinaire
10 W à 1 kW : puissance d'une radio FM locale
10 kW à 20 kW : puissance d'une radio nationale.
Il est vraisemblable que la puissance de RC depuis l'émetteur de Romainville soit de 4 kW.
Il a évoqué l'émetteur de Romainville, suite à une interrogation de Dassault qui se demandait si sa ville de Beauvais était couverte, et a hésité entre 4 W et 4 MW ( 4 mégawatts = 4.000.000 W ), excusez du peu, pour un gars qui doit signer les contrats de location des fréquences, et pour un polytechnicien.
Quelques ordres de grandeur :
1 W : puissance d'une radio FM de tunnel
4 W : puissance d'un appareil CB (citizen band) ordinaire
10 W à 1 kW : puissance d'une radio FM locale
10 kW à 20 kW : puissance d'une radio nationale.
Il est vraisemblable que la puissance de RC depuis l'émetteur de Romainville soit de 4 kW.
sylvain- Régulier
C'est bien un sujet car il s'agit d'une tromperie à l'égard des auditeurs.

Le Vengeur- Régulier
C'est affreux ce forum pour Quinquin : dès qu'il commet une boulette, cela passe à la postérité...
BAv.
BAv.
Chers Forumeurs, chers Forumeuses,
Je me souviens d'avoir vu quelque part la copie du renouvèlement de l'autorisation d'émettre de R.C. Les puissances étaient indiquées.
Je me souviens qu'au Mans il y avait 500 watts, ce qui m'avait choqué, et qui montrait que J.F. faisait des économies comme il pouvait. (d'où la mono pour Paris)
Mais où l'ai-je vu? était-ce annexé à un courrier circulaire de J.F?
Les puissances maximales sur Paris sont de 60 kW. (pas pour RC)
Je me souviens d'avoir vu quelque part la copie du renouvèlement de l'autorisation d'émettre de R.C. Les puissances étaient indiquées.
Je me souviens qu'au Mans il y avait 500 watts, ce qui m'avait choqué, et qui montrait que J.F. faisait des économies comme il pouvait. (d'où la mono pour Paris)
Mais où l'ai-je vu? était-ce annexé à un courrier circulaire de J.F?
Les puissances maximales sur Paris sont de 60 kW. (pas pour RC)

Peau d'âne- Régulier
Ces 4 mégawatts du Quinquin, quelle meilleure preuve qu'il est totalement incompétent en matière de radio ?
Il faut rajouter ça à l'argumentaire juridique d'Arcole.
Il faut rajouter ça à l'argumentaire juridique d'Arcole.

Rantanplan- Bavard
Page 2 sur 2 •
1, 2
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: L'actualité de Radio Courtoisie :: Les émissions et les archives
Page 2 sur 2