13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC)
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: L'actualité de Radio Courtoisie :: A propos de l'usurpation
Page 5 sur 5 • Partager •
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Re: 13 MAI : sacre de Quinquin (+ la situation financière de RC)
Rantanplan a écrit:Le côté dénonciation, "un qui y croit aussi, c'est...", m'est fort antipathique. Aujourd'hui, c'est à propos d'OVNI pour faire rire. Demain ?
Ce n'est pas une dénonciation, pour qui connaît l'intéressé. Ça veut plutôt dire :"il y a des gens estimables qui y croient (pour ceux que ça intéresse)".
même si à mon avis, c'est assez peu probable pour que je puisse me permettre de dire que c'est faux, et être tenté de rigoler quand on parle de "sérieux" à ce propos.
Si j'avais voulu dénoncer quelqu'un ici, c'est Vladimir Volkoff, menteur professionnel — puisque tout romancier est un menteur professionnel — mais c'est à des occasions plus graves qu'on a pu le voir mépriser toute vraisemblance.
Une explication majeure que j'ai trouvée pour le succès de ses mensonges à Radio Courtoisie, c'est que les gens traitent comme un spectacle ce qu'on leur raconte sur des sujets où ils n'ont aucune connaissance réelle et — ceci expliquant cela — qui n'entraînent pour eux aucune conséquence pratique. Alors, il suffit de les exciter ou de les faire rêver pour qu'ils n'exercent plus leur esprit critique.
Les discours sur les extraterrestres relèvent du même principe implicite : " je peux, moi, choisir d'y croire ou de ne pas y croire, sans que cela entraîne des conséquences pour quiconque". Et en plus, là, le raisonnement est vrai : collectivement, il n'entraîne pas cette catastrophe politique que le seul mouvement anticommuniste déclaré trahisse cet engagement en soutenant de facto les entreprises criminelles d'un pouvoir communiste (catastrophe dont on voit bien aujourd'hui qu'elle complique le combat contre les petits hommes gris).
Il reste qu'un libertarien ne doit aucun respect à l'erreur ni au mensonge, bien au contraire. Il ne se définit que comme quelqu'un qui défend les droits de ceux qui se trompent, et qui se doit d'identifier les cas où le mensonge porte atteinte à ceux d'autrui : c'est-à-dire ceux où il est obligé de défendre aussi les menteurs et ceux où il aurait au contraire raison de leur faire violence.
Ce Rantanplan, un vrai scalpel… Brrr ! Brrr ! Brrr !
Rantanplan a écrit:qu'elle complique le combat contre les petits hommes gris
La Terre est creuse. Et les peuples infra-terrestres du Vril ne font qu'attendre le bon moment pour l'invasion finale du monde d'au-dessus (le nôtre) !
Lansquenet- Régulier
Pour le sujet des OVNI il ne s'agit pas de croire ou ne pas croire au OVNI, il s'agit plutôt de connaître les phénomènes qui sortent de l'ordinaire et d'en faire une analyse et une critique scientifique.
Comme celui qui c'est produit à Montréal il y a quelque années.
http://archives.radio-canada.ca/IDC-0-16-786-4711/sciences_technologies/visiteurs_ciel/clip6
Comme celui qui c'est produit à Montréal il y a quelque années.
http://archives.radio-canada.ca/IDC-0-16-786-4711/sciences_technologies/visiteurs_ciel/clip6

Blondin- Régulier
Effectivement, au Canada, un ancien ministre de la défense sous le gouvernement de Lester Pearson de 1963 à 1967, Paul Hellyer (83 ans), y croit fermement. Lors d'une conférence à Toronto il y a deux ans, il a déclaré en avoir vu, ajoutant qu'un général de l'armée de l'air des Etats-Unis lui a confirmé la chute d'un OVNI à Roswell dans le Nouveau Mexique en 1947.

OuahOuah- Intervenant
Pardonnez moi de n'avoir pas répondu sur le sujet ovni hier soir : une panne d'accès à internet m'a empêchée de me connecter pendant plusieurs heures. Et ce matin, le temps me manque, mais je ne me défile pas... à ce soir si le réseau fonctionne.
Croyez-en moi mes amis, car je suis déjà parmi vous, un mercredi soir sur deux, Bld Murat …

Petit Gris- Intervenant
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: L'actualité de Radio Courtoisie :: A propos de l'usurpation
Page 5 sur 5