Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: L'actualité de Radio Courtoisie :: A propos de l'usurpation
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Qui est Lesquen… pour ceux qui n'auraient pas compris
(Juste en passant, bonjour Guinevere qui etes en ligne)
Effectivement, excellente question de Nicolas reprise par Nini peau d'chien !
Mais pourquoi donc les grands esprits sont-ils silencieux, alors qu'ils ont pu, à divers degrés montrer par ailleurs leur indépendance ?
Permettez moi mon interprétation qui n'est pas tres compliquée...
Je crois tout simplement que ces personnes (que j'estime beaucoup) sont .... vieilles !
Lorsque l'on vieillit, je crois que l'on a plus de difficultés à remettre en cause une situation qui ne nous convient pas.
L'energie n'est plus la même et puis je crois que, confusément, recommencer autre chose, c'est peut etre reconnaitre que le systeme que l'on a connu et soutenu aboutit à un echec.
C'est dur de rompre surtout pour une personne d'un certain age.
Alors, tres simplement, on s'accommode des choses et on rationalise en estimant que le légalisme est la bouée et l'excuse pour ne pas agir et accepter l'état de fait.
Meme moi qui n'ait qu'une petite quarantaine et n'était pas un auditeur tres assidu, encore moins un participant, je suis chagriné par la situation et si je n'écoutais que mes visceres, j'aurais tendance à "resserrer les rangs" derriere le pouvoir en place.
Heureusement, je suis un homme avant d'etre des visceres et ma raison commande encore....peut etre jusqu'à la vieillesse.
Effectivement, excellente question de Nicolas reprise par Nini peau d'chien !
Mais pourquoi donc les grands esprits sont-ils silencieux, alors qu'ils ont pu, à divers degrés montrer par ailleurs leur indépendance ?
Permettez moi mon interprétation qui n'est pas tres compliquée...
Je crois tout simplement que ces personnes (que j'estime beaucoup) sont .... vieilles !
Lorsque l'on vieillit, je crois que l'on a plus de difficultés à remettre en cause une situation qui ne nous convient pas.
L'energie n'est plus la même et puis je crois que, confusément, recommencer autre chose, c'est peut etre reconnaitre que le systeme que l'on a connu et soutenu aboutit à un echec.
C'est dur de rompre surtout pour une personne d'un certain age.
Alors, tres simplement, on s'accommode des choses et on rationalise en estimant que le légalisme est la bouée et l'excuse pour ne pas agir et accepter l'état de fait.
Meme moi qui n'ait qu'une petite quarantaine et n'était pas un auditeur tres assidu, encore moins un participant, je suis chagriné par la situation et si je n'écoutais que mes visceres, j'aurais tendance à "resserrer les rangs" derriere le pouvoir en place.
Heureusement, je suis un homme avant d'etre des visceres et ma raison commande encore....peut etre jusqu'à la vieillesse.
enguerrand- Intervenant
Argument qui ne tient pas cinq minutes. Les exclus sont dans les mêmes tranches d'âge.
c'est tout à fait vrai ; mais il faut ajouter que l'on peut être "vieux" à trente ans et "jeune" à 50... La peur du changement rend les gens "vieux" et les pousse à accepter n'importe quoi : à moins que ce soit leur personnalité de "vieux" qui les empêche de comprendre les changements ; je connais des types de 30 ans qui ont la tête farcie de préjugés, d'idées simples qu'on leur a fichu dans la tête, des genres de petitgaulois réacs, revanchards, amers, aigris ; ils sont aveuglément pour le "chef" mêmes quand le chef s'avère être un abruti braillard et incapable de donner la parole à ses invités...

Lucullus- Régulier
LIENS RETABLIS :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11105769
http://i11.servimg.com/u/11/10/57/69/lesque10.jpg
METTEZ LES LIENS CORRECTEMENT !!!!
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11105769
http://i11.servimg.com/u/11/10/57/69/lesque10.jpg
METTEZ LES LIENS CORRECTEMENT !!!!

BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD- Régulier
Mais il me semble que cela a ete corrige, cher intervenant.
Page 2 sur 2 •
1, 2
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: L'actualité de Radio Courtoisie :: A propos de l'usurpation
Page 2 sur 2