nouveau départ de RC
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: L'actualité de Radio Courtoisie :: A propos de l'usurpation
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: nouveau départ de RC
Lansquenet a écrit:Cher Lucullus,
Vous vous trompez complètement ! Bernard Cabanes recevra Benjamin Guillemaind lors de sa dernière émission. C'est tout ! Quant à traiter Benjamin Guillemaind de « vieux réac coco-antilibéral », ce n'est guère charitable et c'est surtout inept. Si vous lisiez les auteurs de la Contre-Révolution (Maistre, Bonald, Blanc de Saint-Bonnet, etc. [mais pas Maurras qui n'est pas contre-révolutionnaire]), vous apprendriez que la Réaction est par essence anti-libérale. Si vous n'avez pas le temps de lire, je vous invite à prendre connaissance de l'excellent « Que sais-je ? » de Stéphane Rials sur Le légitimisme (n° 2107, 1983). Un vrai royaliste ou un catholique de Tradition ne peut pas être orléaniste et libéral. J'espère que cette nouvelle ne bouleversera pas trop.
Cher intervenant,
Merci d'être un tantinet moins péremptoire.
Des monarchistes libertariens, vous allez en trouver au moins 4 ici.
Ne m'obligez pas à me répéter.
Cordialement.
L'Admin
Benjamin Guillemaind de « vieux réac coco-antilibéral », ce n'est guère charitable et c'est surtout inept.
Pardonnez-moi mais cela n'a rien d'inepte ; on pourrait mettre 95 pour cent du discours de Benjamin dans la bouche de la communiste Buffet ! Toujours les mêmes attaques contre le marché et le libéralisme ; on la connaît que trop cette droite poussiéreuse, et vous nous autoriserez à ne nous en pas réclamer ainsi qu'à la critiquer tant elle ressemble à la gauche...
Si vous lisiez les auteurs de la Contre-Révolution (Maistre, Bonald, Blanc de Saint-Bonnet, etc. [mais pas Maurras qui n'est pas contre-révolutionnaire]), vous apprendriez que la Réaction est par essence anti-libérale.
AH bon, alors je ne suis pas réactionnaire... 1000 excuses..
J'aime beaucoup le style de J. de Maistre, d'ailleurs...
Si vous n'avez pas le temps de lire,
Quant à vous, une petite cure d'Ayn Rand vous ouvrirait un peu les yeux...

Lucullus- Régulier
Un vrai royaliste ou un catholique de Tradition ne peut pas être orléaniste et libéral. J'espère que cette nouvelle ne bouleversera pas trop
Ho ! comme je suis déçu ne ne pouvoir prétendre au beau statut de "royaliste"...
Bon, finalement je vais essayer de me définir... disons... allez hop ! si j'avais à choisir une case dans l'échiquier des opinions des forumeurs, ce serait : "ultra-libéral"... et fier de l'être en plus...

Lucullus- Régulier
Lucullus a écrit:Benjamin Guillemaind de « vieux réac coco-antilibéral », ce n'est guère charitable et c'est surtout inept.
Pardonnez-moi mais cela n'a rien d'inepte ; on pourrait mettre 95 pour cent du discours de Benjamin dans la bouche de la communiste Buffet ! Toujours les mêmes attaques contre le marché et le libéralisme ; on la connaît que trop cette droite poussiéreuse, et vous nous autoriserez à ne nous en pas réclamer ainsi qu'à la critiquer tant elle ressemble à la gauche...Si vous lisiez les auteurs de la Contre-Révolution (Maistre, Bonald, Blanc de Saint-Bonnet, etc. [mais pas Maurras qui n'est pas contre-révolutionnaire]), vous apprendriez que la Réaction est par essence anti-libérale.
AH bon, alors je ne suis pas réactionnaire... 1000 excuses..![]()
J'aime beaucoup le style de J. de Maistre, d'ailleurs...Si vous n'avez pas le temps de lire,
Quant à vous, une petite cure d'Ayn Rand vous ouvrirait un peu les yeux...
J'adhère intégralement, mon cher.
Je préconise même du Spooner et du Rothbard à haute dose pendant 6 mois.
Avec mon estime.
PS : Que nous préparez-vous professionnellement en ce moment?
Lucullus a écrit:Un vrai royaliste ou un catholique de Tradition ne peut pas être orléaniste et libéral. J'espère que cette nouvelle ne bouleversera pas trop
Ho ! comme je suis déçu ne ne pouvoir prétendre au beau statut de "royaliste"...![]()
![]()
Bon, finalement je vais essayer de me définir... disons... allez hop ! si j'avais à choisir une case dans l'échiquier des opinions des forumeurs, ce serait : "ultra-libéral"... et fier de l'être en plus...
Il y en a qui disent qu'il y aurait des méchants libertariens sur ce forum, en effet
BAv.
Non car BC est un libéral, il invite BG qui ne partage pas ses vues
C'est tout à son honneur ; d'ailleurs ajoutons qu'on peut parfaitement être libéral et goûter les discours de certains anti-libéraux, pourvu que ceux-ci aient du talent (A. de Benoist, par ex, dont j'admire l'intelligence et la clarté...)

Lucullus- Régulier
Ce n'est pas seulement une question d 'opinion : si BG est un carreleur qui se prend pour un penseur social, quels sont les économistes qui se prennent pour des carreleurs sans en avoir jamais subi l'apprentissage ?
Et si JGM, anciennement adepte de la 3ème voie, combat désormais l'esprit de monopole, ne serait-ce pas aussi parce qu'il a appris des choses que les autres ne savent pas ?
Ceux qui prennent au sérieux la notion de métier ne sont peut-être pas ceux que l'on pourait penser.
Et si JGM, anciennement adepte de la 3ème voie, combat désormais l'esprit de monopole, ne serait-ce pas aussi parce qu'il a appris des choses que les autres ne savent pas ?
Ceux qui prennent au sérieux la notion de métier ne sont peut-être pas ceux que l'on pourait penser.

Rantanplan- Bavard
si BG est un carreleur qui se prend pour un penseur social
C'est sûr que je préfère BG pour refaire mes toilettes que Serge de Beketch... Par contre si Alain de Benoist ou Jean-Gilles Malliarakis se lancent dans le carrelage, je suis disposé à leur laisser ma salle de bains comme terrain d'essai, quitte à être obligé de tout casser après, pourvu que je profite de leur brillante conversation pendant le boulot...

Lucullus- Régulier
Lansquenet a écrit:Je pense que ce sera une excellente émission avec MM. Guillemaind et Dutrieux. Je l'écouterai avec plaisir. Je me permets de signaler à Mac Carthy que le très remarquable Aux sources de l'erreur libérale. Pour sortir de l'étatisme et du libéralisme est sous la direction de Benjamin Guillemaind et Arnaud Guyot-Jeannin (L'Age d'Homme, 1999). Alain de Benoist n'a fait que donner une contribution. Je sais qu'on ne prête qu'aux riches, mais quand même !… [/b] !
Dont acte ! Ma fainéantise m'a pris en défaut, en effet ce bouquin je l'ai mais j'avais la flemme d'aller vérifier dans mes cartons...
A propos de 3ème voie je rappelle que le dernier livre de Jean-louis Caccomo s'intitule ainsi ( mais pas pour en dire du bien...
) et qu'il est excellent !http://monsite.wanadoo.fr/jean-louis.caccomo/

Dernière édition par le Mar 06 Fév 2007, 20:28, édité 1 fois

Mac Carthy- Pilier du forum
signaler à Mac Carthy que le très remarquable Aux sources de l'erreur libérale. Pour sortir de l'étatisme et du libéralisme est sous la direction de Benjamin Guillemaind et Arnaud Guyot-Jeannin (L'Age d'Homme,
Super ! mais avant de "sortir du libéralisme" je suggère d'y entrer avant...

Lucullus- Régulier
Lucullus a écrit:signaler à Mac Carthy que le très remarquable Aux sources de l'erreur libérale. Pour sortir de l'étatisme et du libéralisme est sous la direction de Benjamin Guillemaind et Arnaud Guyot-Jeannin (L'Age d'Homme,
Super ! mais avant de "sortir du libéralisme" je suggère d'y entrer avant...

Là c'est juste pour satisfaire ma paranoïa critique et voir mon pseudo sur tous les messages ...
veneur- Régulier
veneur a écrit:Là c'est juste pour satisfaire ma paranoïa critique et voir mon pseudo sur tous les messages ...

Page 2 sur 2 •
1, 2
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: L'actualité de Radio Courtoisie :: A propos de l'usurpation
Page 2 sur 2