Publipostages commerciaux = nouvelle esbrouffe en vue
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: L'actualité de Radio Courtoisie :: A propos de l'usurpation
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Publipostages commerciaux = nouvelle esbrouffe en vue
Pardonnez mon audace de bizuth, mais vous n'y êtes pas du tout : Henry ayant du temps libre au bureau, il a tout simplement fait calculer les montants des cotisations par les ordinateurs de Bercy. Les nombres imprimés sont donc parfaitement logiques et sensés. Au moins autant que sur votre avis d'imposition...
J'en profite pour glisser une copie d'un courrier légèrement antérieur, expédié lui par le secrétariat :

Le Herr Doktor Koch appréciera sûrement de savoir qu'un seul chèque de 500 euros envoyé il y a deux ans (comme raconté ici) suffit à vous faire entrer dans le cercle des "500 donateurs les plus généreux". Cela donne une idée des ressources sur lesquelles peut compter la station qui a remplacé Radio Courtoisie.
J'en profite pour glisser une copie d'un courrier légèrement antérieur, expédié lui par le secrétariat :

Le Herr Doktor Koch appréciera sûrement de savoir qu'un seul chèque de 500 euros envoyé il y a deux ans (comme raconté ici) suffit à vous faire entrer dans le cercle des "500 donateurs les plus généreux". Cela donne une idée des ressources sur lesquelles peut compter la station qui a remplacé Radio Courtoisie.
Béralde- Intervenant
J'avais eu vent de cet édifiant poulet, mon cher. On est toujours fasciné quand on y est confronté. Merci à vous.
Dans les archives de ce forum vous pourrez lire des posts réguliers de votre serviteur sur le fait que la première chose qu'ont dit au Faquen ceux qu'il allait virer qqs temps plus tard ( parce que SAV qui ne s'entoure que de sots qui ne peuvent pas lui faire d'ombre a dû craindre des gens aussi avisés) était qu'il fallait viser le segment de ceux qui donnaient au moins 500 euros par an.
Le Faquen a mis deux ans pour l'admettre, deux ans de trop. le Dumait a dû lourdement insister. Et maintenant le lundi soir on n'a plus que des lettres "sélectionnées par Paola" mentionnant des cotisations de 120, 500 , 1000 ou 10 000 euros...
Les petits chèques de 40 euros de la PED ne permettent pas de vivre. Le clown de Bercy, qui ne se sait pas ce que c'est de faire une étude (alors que son "ami" Mallia a fait fortune dans les études pour supermarché) et encore moins ce que sait qu'une étude marketing, a mis trop de temps pour le comprendre. C'est parce que SAV qui est un paon vaniteux et inepte n'est pas si géniale que cela.
Pour revenir au document : on a envie de dire au Roy des c*** de se prémunir prioritairement contre le "désastre financier économique et social" du CDARS, avant de prétendre sauver le monde. Il pourrait être cosolidaire des dettes du Faquen. Il y a qqchose de ridicule à prévenir le voisin d'un incendie quand sa propre maison brûle.
Et je crois que scan plus que tout autre commentaire montre assez la gravité de la situation du hdlisme.
Encore merci, donc.
Dans les archives de ce forum vous pourrez lire des posts réguliers de votre serviteur sur le fait que la première chose qu'ont dit au Faquen ceux qu'il allait virer qqs temps plus tard ( parce que SAV qui ne s'entoure que de sots qui ne peuvent pas lui faire d'ombre a dû craindre des gens aussi avisés) était qu'il fallait viser le segment de ceux qui donnaient au moins 500 euros par an.
Le Faquen a mis deux ans pour l'admettre, deux ans de trop. le Dumait a dû lourdement insister. Et maintenant le lundi soir on n'a plus que des lettres "sélectionnées par Paola" mentionnant des cotisations de 120, 500 , 1000 ou 10 000 euros...
Les petits chèques de 40 euros de la PED ne permettent pas de vivre. Le clown de Bercy, qui ne se sait pas ce que c'est de faire une étude (alors que son "ami" Mallia a fait fortune dans les études pour supermarché) et encore moins ce que sait qu'une étude marketing, a mis trop de temps pour le comprendre. C'est parce que SAV qui est un paon vaniteux et inepte n'est pas si géniale que cela.Pour revenir au document : on a envie de dire au Roy des c*** de se prémunir prioritairement contre le "désastre financier économique et social" du CDARS, avant de prétendre sauver le monde. Il pourrait être cosolidaire des dettes du Faquen. Il y a qqchose de ridicule à prévenir le voisin d'un incendie quand sa propre maison brûle.
Et je crois que scan plus que tout autre commentaire montre assez la gravité de la situation du hdlisme.
Encore merci, donc.
1. Nos amis peuvent-ils nous dire combien ils ont reçu de lettres suppliantes du Faquen depuis novembre 2006?
2. Lors de la bourriche (réunion des bigorneaux) du 4 décembre 2008, SAV nous avait annoncé en plus de la "carte d'auditeur" un "courrier de RC" (histoire de contredire l'avant-propos mortifiant ajouté par notre ami JGM dans ses archives sur L101) qui devait être réalisé par Bouclay. Qqn l'a-t-il reçu?
Merci d'avance.
2. Lors de la bourriche (réunion des bigorneaux) du 4 décembre 2008, SAV nous avait annoncé en plus de la "carte d'auditeur" un "courrier de RC" (histoire de contredire l'avant-propos mortifiant ajouté par notre ami JGM dans ses archives sur L101) qui devait être réalisé par Bouclay. Qqn l'a-t-il reçu?
Merci d'avance.
J'en suis à trois (toutes publiées sur le Forum), ce qui fait donc environ une tous les huit mois. Je trouve ça un peu maigrichon pour du harcèlement textuel : je m'étonne en effet de ne pas avoir reçu certaines autres bafouilles, à commencer par le chef-d'oeuvre qui ouvre ce fil et qui me fait penser à un croisement incestueux entre un tract électoral et une pub France Tirages. 
Je ne suis pas sûr de bien saisir la logique qui préside à ces envois. Il y a une continuité certaine dans le déni de la réalité, mais la présentation est relativement variable, les destinataires aussi, l'on a du mal à saisir l'enjeu. Il faut des sous, certes, mais combien ? Pour faire quoi exactement ? Quelle cause est-on censé défendre ? (la France ? la Kultur ? la Chrétienté ? tout ça en même temps ? autre ? ne se prononce pas ?).
Le message est en outre brouillé par des concepts qui changent tout le temps : on passe de la Garde de Fer Garde des 500 donateurs à la carte de donneur universel membre d'auditeur, etc. Je suis peut-être borné, mais je ne m'y retrouve pas et ça m'horripile. Du coup je me crispe et ça me coupe l'envie de signer des chèques. 
Autrement dit, la forme laisse à désirer, la cible est mal définie, le fond est douteux et je me demande si l'auteur lui-même sait où il va. Tous les ingrédients d'une campagne marketing ratée sont donc réunis. C'est incroyable de manquer de jugeotte à ce point-là.

Je ne suis pas sûr de bien saisir la logique qui préside à ces envois. Il y a une continuité certaine dans le déni de la réalité, mais la présentation est relativement variable, les destinataires aussi, l'on a du mal à saisir l'enjeu. Il faut des sous, certes, mais combien ? Pour faire quoi exactement ? Quelle cause est-on censé défendre ? (la France ? la Kultur ? la Chrétienté ? tout ça en même temps ? autre ? ne se prononce pas ?).

Autrement dit, la forme laisse à désirer, la cible est mal définie, le fond est douteux et je me demande si l'auteur lui-même sait où il va. Tous les ingrédients d'une campagne marketing ratée sont donc réunis. C'est incroyable de manquer de jugeotte à ce point-là.
Béralde- Intervenant
Question scientifique en effet.
Dans le monde de l'entreprise on considère très vite comme des "escrocs" les gens qui ne parlent que du court terme sans jamais rien penser ni rien suivre ni rien produire à moyen terme. Il leur faut un chèque, tout de suite.
Dans le débat public celà caractérise aussi les politiciens, qui vivent très "correctement" d'un argent volé par d'autres.
- Sans être vraiment un "escroc" puisqu'il paye essentiellement de sa poche les déficits qu'il a creusés …
- sans être vraiment un "politicien" avec son score ridicule dans la ville de banlieue qu'il pollue depuis 1809.
… Herr von Lesken relève cependant de la même nature : habile à manœuvrer, rapidement, toujours sur le court terme des gens qui ne s'attendent pas à ses manigances. Il les manie, et les impressionne parfois (de plus en plus rarement) par des propos volatils, immédiatement démentis par les faits.
Il ne produit rien, ne pense rien, n'écrit rien, ne sait rien, ne lit rien, rien de durable.
Un prédateur au petit pied.
Il aurait fraiment tû rezder à karter les bédides oies de son choli plasson : Très naïves les oies !!!

Nous disons "dumme Gans" pour désigner une imbécile. Une "dinde" [ou une "teinte" ?]. Masculin : un "bigorneau" comme vous les appelez aussi, d'une métaphore marine.
Dans le monde de l'entreprise on considère très vite comme des "escrocs" les gens qui ne parlent que du court terme sans jamais rien penser ni rien suivre ni rien produire à moyen terme. Il leur faut un chèque, tout de suite.
Dans le débat public celà caractérise aussi les politiciens, qui vivent très "correctement" d'un argent volé par d'autres.
- Sans être vraiment un "escroc" puisqu'il paye essentiellement de sa poche les déficits qu'il a creusés …
- sans être vraiment un "politicien" avec son score ridicule dans la ville de banlieue qu'il pollue depuis 1809.
… Herr von Lesken relève cependant de la même nature : habile à manœuvrer, rapidement, toujours sur le court terme des gens qui ne s'attendent pas à ses manigances. Il les manie, et les impressionne parfois (de plus en plus rarement) par des propos volatils, immédiatement démentis par les faits.
Il ne produit rien, ne pense rien, n'écrit rien, ne sait rien, ne lit rien, rien de durable.
Un prédateur au petit pied.
Il aurait fraiment tû rezder à karter les bédides oies de son choli plasson : Très naïves les oies !!!

Nous disons "dumme Gans" pour désigner une imbécile. Une "dinde" [ou une "teinte" ?]. Masculin : un "bigorneau" comme vous les appelez aussi, d'une métaphore marine.

Docteur Koch- Régulier
Incroyable : voila l'enveloppe que je viens de recevoir.

Mon adresse se trouve donc dans le fichier de prospects : or cette adresse correspond à une cotisation (modeste) versée en 1994.
Les gens qui font miroiter ce fichier complètement périmé et mal vérifié cherchent à tromper quelqu'un.
Mais qui ?

Mon adresse se trouve donc dans le fichier de prospects : or cette adresse correspond à une cotisation (modeste) versée en 1994.
Les gens qui font miroiter ce fichier complètement périmé et mal vérifié cherchent à tromper quelqu'un.
Mais qui ?

Docteur Koch- Régulier
+1 : je l'ai reçu aussi 
(En plus ça va inciter à cotiser, dans certains coins, de recevoir une enveloppe A4 marquée en gros et en rouge comme venant d'un truc qui se démène de plus en plus pour ressembler aux pires caricatures naziformes qui en ont été fantasmées dans le passé...)

(En plus ça va inciter à cotiser, dans certains coins, de recevoir une enveloppe A4 marquée en gros et en rouge comme venant d'un truc qui se démène de plus en plus pour ressembler aux pires caricatures naziformes qui en ont été fantasmées dans le passé...)
Invité- Invité
Est-ce que nos estimés membres peuvent nous dire ce que contient ce pli?

IPfix- Habitué
Un appel semblable au précédent, tout aussi long, à ceci près que :
1° l'accent est encore plus mis sur l'invitation à cotiser pour financer le passage au numérique ;
2° Quinquin parle d'une fumeuse pétition à envoyer au CSA pour demander à ce que RC puisse être entendue partout en France.

1° l'accent est encore plus mis sur l'invitation à cotiser pour financer le passage au numérique ;
2° Quinquin parle d'une fumeuse pétition à envoyer au CSA pour demander à ce que RC puisse être entendue partout en France.

Invité- Invité
Ach Lieber Unkel :
touchours amour chamais travail.
Mauvais vranzé !!!
Bon allez, voila mon document complet : 6 pages !

touchours amour chamais travail.
Mauvais vranzé !!!
Bon allez, voila mon document complet : 6 pages !

Docteur Koch- Régulier
Hum, je dois avouer que j'ai dû aller rechercher dans la corbeille sous le bureau où elle était déjà déchirée la prose quinquinienne pour prendre l'image de la pétition. Le reste aurait demandé une quantité notable de scotch pour être présentable. En outre j'aurais dû lire la prose vicomtale, ne serait-ce que par acquis de conscience, avant de la poster. Or cette perspective me déplaisait. Beurk beurk beurk. Caca dirais-je même.
Je vous rends donc toutes sortes de grâces pour vos six pages, Doktor.
Je vous rends donc toutes sortes de grâces pour vos six pages, Doktor.
Invité- Invité
Amusant : hier soir j'avais eu la même réaction que vous !
Ipfix m'a donné mauvaise conscience.
Ipfix m'a donné mauvaise conscience.

Docteur Koch- Régulier
Ach ! Docteur Koch, was meinen Sie denn ? que les seules personnes qui lisent la prose de S.A.V. le font parce que Ipfix leur donne mauvaise conscience ? Je me demande si cela va faire rentrer beaucoup d'argent dans les poches du bafouilleux énarque…
Invité- Invité
Ce battage bien dans le style
HDLien pour une pétition au CSA risque d'être contre-productif.377 canditats à une préselection, il faudra être excellent et les pressions n'y changeront rien.
Encore un investissement en pure perte.
baghera- Régulier
Faquin revendique 600.000 auditeurs pour Fréquence-CDARS
donc au moins autant de pétitions sur le bureau de M. Boyon. La circulaire de SAV, de la re-re-dite paraphrasée comme si
voulait se convaincre soi-même de la justesse de sa démarche.
aura beau pétitionner, le dossier devra être bon sur le plan de la transparence et de la viabilité financière
(on peut douter
) et aussi de l'utilité publique (de moins en moins évident
).
donc au moins autant de pétitions sur le bureau de M. Boyon. La circulaire de SAV, de la re-re-dite paraphrasée comme si
voulait se convaincre soi-même de la justesse de sa démarche.
aura beau pétitionner, le dossier devra être bon sur le plan de la transparence et de la viabilité financière
(on peut douter
baghera- Régulier
Comment des gens qui,
- avec leur personnel rétribué
- avec leurs assistants bénévoles
- avec leurs bigorneaux
- avec leurs soi-disant 600 000 auditeurs
sont incapables de mettre en place un "site internet"
- et de le mettre à jour
peuvent-ils prétendre passer à la RNT ?
Je crois (mais je peux me tromper) que le CSA s'en moque et se contentera de ne "pas faire de vagues" politiquement.
Je crois (mais je peux me tromper) que la qualité du dossier ne le préoccupe que formellement.
Sinon dès 2007 il aurait refusé le renouvellement.
Résultat : je crois (mais je peux me tromper) que l'évolution de Radio Faquin coûtera encore plus cher qu'avant ... à Faquin.
Et je crois (mais je peux me tromper) que le dépôt de bilan sera encore plus douloureux.... pour Faquin et pour ceux qui partageront la note le jour venu.
- avec leur personnel rétribué
- avec leurs assistants bénévoles
- avec leurs bigorneaux
- avec leurs soi-disant 600 000 auditeurs
sont incapables de mettre en place un "site internet"
- et de le mettre à jour
peuvent-ils prétendre passer à la RNT ?
Je crois (mais je peux me tromper) que le CSA s'en moque et se contentera de ne "pas faire de vagues" politiquement.
Je crois (mais je peux me tromper) que la qualité du dossier ne le préoccupe que formellement.
Sinon dès 2007 il aurait refusé le renouvellement.
Résultat : je crois (mais je peux me tromper) que l'évolution de Radio Faquin coûtera encore plus cher qu'avant ... à Faquin.
Et je crois (mais je peux me tromper) que le dépôt de bilan sera encore plus douloureux.... pour Faquin et pour ceux qui partageront la note le jour venu.

Paoli- Intervenant
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: L'actualité de Radio Courtoisie :: A propos de l'usurpation
Page 2 sur 3