PEPA : Mon départ de R.C.
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: L'actualité de Radio Courtoisie :: A propos de l'usurpation
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: PEPA : Mon départ de R.C.
Je ne peux qu'applaudir à votre sens de l'honneur et votre délicatesse, PEPA.
Vous avez raison : c'est la culture, terreau profond et fécond, qui engendre la politique de qualité. L'inverse ne s'est jamais vu depuis les débuts de l'histoire.
Vous avez raison : c'est la culture, terreau profond et fécond, qui engendre la politique de qualité. L'inverse ne s'est jamais vu depuis les débuts de l'histoire.
Pour nourrir la paranoïa de SAV, on pourrait inviter au moins un des patrons d'émission qui restent à tenir (provisoirement) sur Lumière 101 une rubrique sous un pseudonyme : il doit bien exister des moyens techniques de déguiser une voix ?

Rantanplan- Bavard
Bonne idée je propose que le sujet soit: le motus proprio
Zut Quinquin risque de découvrir qui est le patron d'émission rebel encodé avec la voix douce et harmonieuse de M'dame Varlet (alias 2 watts pour les intimes)
Zut Quinquin risque de découvrir qui est le patron d'émission rebel encodé avec la voix douce et harmonieuse de M'dame Varlet (alias 2 watts pour les intimes)

Blondin- Régulier
et si on en avait le temps et l'envie, il serait amusant de lister les noms des patrons choisis par Jean Ferré qui restent avec le maître des ténèbres qu'ils ont choisi.Rantanplan a écrit:Pour nourrir la paranoïa de SAV, on pourrait inviter au moins un des patrons d'émission qui restent à tenir (provisoirement) sur Lumière 101 une rubrique ...
Ce bijou que fut Radio Courtoise et dont PEPd'A vient de faire un magnifique éloge, en même temps qu'il a écrit un manifeste pour LUMIERE101, restera à jamais dans nos coeurs.
Et cette lumière dont brillaient ceux qui en furent chassés, et qui ont créé depuis LUMIERE101, grandira avec leurs voix, elle nous élèvera par et avec la culture dont elle procède et qui lui est consubstantielle.
L'aventure lancée par Jean Ferré continue.
En route !

Sparte- Régulier
Si vous vous référez, mon cher Sparte, aux patrons d'émission de l'époque de fondation de RC, je dirais qu'il en reste 4 ou 5 dans les coins, trop vieux pour changer leurs habitudes, plus Salsa Bertin.
Chers amis
Combien sommes-nous maintenant au Club des VIRES ou DEMISSIONNAIRES ?
Pauvre Radio Ex- Courtoisie que nous aimions et respections tant .
SEGUIN
Combien sommes-nous maintenant au Club des VIRES ou DEMISSIONNAIRES ?
Pauvre Radio Ex- Courtoisie que nous aimions et respections tant .
SEGUIN
SEGUIN- Intervenant
Exclus : Reichman, Pichon, Carbuccia, Seguin
Interdits d'antenne : Mélennec, Bouzard, Gofman
Démissionnaires : Malliarakis, Anteblian, Gourin, Prouvost d'Agostino
Cela compose un programme de qualité très supérieure à ce qui reste à l'antenne.
Cela compose un programme de qualité très supérieure à ce qui reste à l'antenne.

Ultor- Régulier
N'oublions pas Barriot, emblématique : il avait osé faire une émission sur la génétique sans les génuflexions obligatories devant les lobbies anti-avortement et une autre où il était question d'évolutionnisme sans qu'il accordât le temps de piété réglementaire aux couineries sur le dessein intelligent ou carrément au créationnisme le plus obtus qu'on trouve dans les manuels scolaires saoudiens.
Il fut promptement débarqué.
Il fut promptement débarqué.
Invité- Invité
Ultor a écrit:Interdits d'antenne : Mélennec, Bouzard, Gofman
Si j'en crois son entretien avec CG sur L101, vous pouvez ajouter Jean des Cars à la liste (lui aurait eu une vraie légitimité).
Et le sieur Alain Paucard ? 

Bibi-les-bobards- Habitué
J'ajoute cum grano salis, le brillant et estimé Georges Lane (désormais l'un des piliers de la brillante équipe de L.101), ainsi que J-C Mounicq... qu'on aurait bien tort d'oublier, alors qu'ils sont tous eux (en plus) intervenants réguliers du FL.
A force, il y en a tellement (et parmi les meilleurs) qu'il conviendrait de tenir les listes à jour...
Mais n'ayons crainte, Quinquinus Minimus Conducacator doit s'en charger mieux que nous, cum circumspectione, et avec une vigilance qu'accroissent encore sa haine et sa paranoïa aiguë.
A force, il y en a tellement (et parmi les meilleurs) qu'il conviendrait de tenir les listes à jour...
Mais n'ayons crainte, Quinquinus Minimus Conducacator doit s'en charger mieux que nous, cum circumspectione, et avec une vigilance qu'accroissent encore sa haine et sa paranoïa aiguë.

Caton d'Ethique- Intervenant
Ultor a écrit:Exclus : Reichman, Pichon, Carbuccia, Seguin
on peut ajouter un mort :Bécketch,
car les chocs émotionnels ont des retentissements qui peuvent être très négatifs sur les défenses immunitaires

Sparte- Régulier
Ultor a écrit:Exclus : Reichman, Pichon, Carbuccia, Seguin
Merci pour tous ces compléments. J'airépondu trop vite
Le tableau de chasse paraître donc actuellement le suivant
Mort : Beketch (cétait le premier que HdL voulait virer non pour sez petites provocs mais parce que "hors système")
Exclus : Reichman, Pichon, Carbuccia, Seguin, Barriot
Interdits d'antenne : Jean des Cars, Mélennec, Bouzard, Gofman
Démissionnaires : Malliarakis, Paucard, Anteblian, Gourin, Prouvost d'Agostino
Bénévoles écartés : Patrick Verro, Rozenn Barrou

Ultor- Régulier
Ultor a écrit:Interdits d'antenne : Jean des Cars, Mélennec, Bouzard, Gofman
La liste "historique" : http://www.libreforum.com/a-propos-de-l-usurpation-f1/la-liste-de-proscription-du-hdlisme-t226.htm#2835
ETAT DES LIEUX à la date du 19.12.2007
Les bigorneaux choisis par Jean Ferré
Voici une tentative de recensement des derniers bigorneaux, à savoir les patrons d'émissions nommés par Jean Ferré, et dont la coque est encore fixée sur les débris de la radio de la méduse HdListe.
La distinction entre les bigorneaux "historiques" et ceux récemment nommés par Jean Ferré (disons, après 2000) est assez approximative.
N'hésitez donc pas à compléter ou à corriger, il y a certainement des erreurs ou des oublis de ma part.
Bigorneaux "historiques"
Anne COLLIN
Philippe LEJEUNE
Philippe DE SAINT-ROBERT
Gérard MARIN
Anne BRASSIE
Claude GIRAUD
Marie-Thérèse HABLOT
François DE SAINTE-MARIE
Aude DE KERROS
Bernard LUGAN et ses comparses CONRAD et VENNER
Jean DESCELLAS
Salsa BERTIN
Roger SABOUREAU
Michel DE ROSTOLAN
Benjamin GUILLEMAIND
Jacques GARELLO
Bernard CABANES
François-Georges DREYFUS
Didier ROCHARD
Edith WEBER
Jean DARNEL
Pascal PAYEN-APENZELLER
Brigitte LEVEL
Bigorneaux d'apparition récente
Philippe PICHOT-BRAVARD
Jean-Paul BLED
Dominique PAOLI
Nicolas TIKHOBRAZOFF
Albert SALON
Lydwine HELLY
Denis SUREAU
Pierre NAVARRE
Hugues SERAPION
Alain GRIOTTERAY
Ca fait encore du monde, dont certains restent très estimables.
Comment ouvrir leurs yeux sur ce qu'est devenu R(ex)C ?
Les bigorneaux choisis par Jean Ferré
Voici une tentative de recensement des derniers bigorneaux, à savoir les patrons d'émissions nommés par Jean Ferré, et dont la coque est encore fixée sur les débris de la radio de la méduse HdListe.
La distinction entre les bigorneaux "historiques" et ceux récemment nommés par Jean Ferré (disons, après 2000) est assez approximative.
N'hésitez donc pas à compléter ou à corriger, il y a certainement des erreurs ou des oublis de ma part.
Bigorneaux "historiques"
Anne COLLIN
Philippe LEJEUNE
Philippe DE SAINT-ROBERT
Gérard MARIN
Anne BRASSIE
Claude GIRAUD
Marie-Thérèse HABLOT
François DE SAINTE-MARIE
Aude DE KERROS
Bernard LUGAN et ses comparses CONRAD et VENNER
Jean DESCELLAS
Salsa BERTIN
Roger SABOUREAU
Michel DE ROSTOLAN
Benjamin GUILLEMAIND
Jacques GARELLO
Bernard CABANES
François-Georges DREYFUS
Didier ROCHARD
Edith WEBER
Jean DARNEL
Pascal PAYEN-APENZELLER
Brigitte LEVEL
Bigorneaux d'apparition récente
Philippe PICHOT-BRAVARD
Jean-Paul BLED
Dominique PAOLI
Nicolas TIKHOBRAZOFF
Albert SALON
Lydwine HELLY
Denis SUREAU
Pierre NAVARRE
Hugues SERAPION
Alain GRIOTTERAY
Ca fait encore du monde, dont certains restent très estimables.
Comment ouvrir leurs yeux sur ce qu'est devenu R(ex)C ?
sylvain- Régulier
Jean-Gilles Malliarakis, nouveau président de Lumière 101, a fixé pour tous les "bigorneaux", la date limite de non-cooptation sur les ondes de Lumière 101 au 9 janvier 2008.
Ont-t'ils tous l'internet (ex : B. Level ...), connaissent-t'ils tous le forum libéré, sont t'ils tous au courant du lancement de Lumière 101 ?
Ne conviendrait-t'il pas d'informer tous les bigorneaux de cette date de péremption par un publipostage personnalisé ?
(envoyé à domicile évidemment, car les sbires seraient capables d'inspecter le contenu des enveloppes reçues à la pizzeria).
Comme celà, aucun d'entre eux ne pourra dire qu'il ne savait pas ...
Ont-t'ils tous l'internet (ex : B. Level ...), connaissent-t'ils tous le forum libéré, sont t'ils tous au courant du lancement de Lumière 101 ?
Ne conviendrait-t'il pas d'informer tous les bigorneaux de cette date de péremption par un publipostage personnalisé ?
(envoyé à domicile évidemment, car les sbires seraient capables d'inspecter le contenu des enveloppes reçues à la pizzeria).
Comme celà, aucun d'entre eux ne pourra dire qu'il ne savait pas ...
sylvain- Régulier
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: L'actualité de Radio Courtoisie :: A propos de l'usurpation
Page 2 sur 3