Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ?

Message par Sparte le Mar 04 Déc 2007, 12:47

Je propose de continuer sur ce fil pour y débattre de l'intérêt - éventuels - pour les audinautes de LUMIERE101 d'y entendre une Chronique et/ou des Entretiens dédiés à la S-E-C-U-R-I-T-E, Question

et pour ce qui est des " faits " actuels, et éventuellement passés (optimiste et sachant que la parole est créatrice, je ne parle pas de futurs), de forumer sur :

http://www.libreforum.com/l-actualite-politique-et-economique-f5/fait-de-l-insecurite-victime-des-services-publics-t1115.htm?sid=ddc0ee65965a94cb38d37565b0cbc8b0

respect

vivefl

Sparte
Régulier

Revenir en haut Aller en bas

Message par georges lane le Mer 05 Déc 2007, 22:31

Inframan a écrit:Et nunc, reges, intellegite, erudimini, qui judicatis terram

La pensée chinoise ne travaille-t-elle pas par association d'idées, ce qui lui permet de sous-entendre beaucoup de choses en peu de mots ? chinois

Après avoir cliqué sur le lien contenu dans la citation, et qui renvoie à l'oraison funèbre de Henriette d'Angleterre par Bossuet (voir Lagarde et Michard), j'imagine que son interprétation pourrait être :

-- Prenez-en de la graine bras (le sens assez évident de la phrase latine, qui se réfère au discours de Caton, et dont on trouve ici une traduction amusante en vieil anglois viking)

-- C'est beau comme du Bossuet applaud

-- Je le dis en latin par hommage à l'auteur, dont je ne doute pas qu'il comprenne, même si la traduction latine du Psalmiste (Vulgate, Psaume 2, Verset 10) lui est postérieure
Notre monstrueux affraid habitant de Hong-Kong a peut-être été élevé chez les bons pères Jésuites, s'il connaît des citations latines.
Merci en tous cas pour l'énigme, pour autant qu'il y en ait eu une. merci vivefl

georges lane
Habitué

http://blog.georgeslane.fr/

Message par Invité le Mer 05 Déc 2007, 23:23

Sans compter Astérix aux Jeux olympiques contentmauve

Invité
Invité

Message par Victor le chacal le Jeu 06 Déc 2007, 00:25

georges lane a écrit: j'imagine que son interprétation pourrait être :

Justement, Professeur nous ne sommes pas là pour interpréter des rébus. Nous voulons des FAITS. Il y a ici des lecteurs pressés qui veulent aller droit au fait.

Et je vous assure qu'être resté sur ma faim ne m'empêchait pas de dormir Wink J'aime le latin cependant (la République jacobine m'en a offert pendant 7 ans, merci à elle).

Merci cependant pour vos érudites propositions.

Bav.

Victor le chacal
particulièrement hargneux

Localisation: Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer

http://www.lumiere101.com

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut