Invariations hdlistes du 26.11.2007

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Invariations hdlistes du 26.11.2007

Message par Courtoisrazzo le Mer 28 Nov 2007, 23:15

talking head a écrit:Cher Courtois ragazzo
N'accablons pas la douce Marie-Françoise. Elle a une jolie voix, elle est pleine de bonne volonte. Ce n'est pas de sa faute si celui qu'elle assiste est un imbecile.

Cher Ami, comme nous sommes entre gens sérieux, vous plaisantez j'espère, en nous ressortant le coup de la fable de la prétendue "innocence" des jeunes filles... (et pourquoi pas aussi des enfants?) ironic

(Questions définitivement tranchées par Ch. Baudelaire, - et, avant lui, par les frères ennemis, - pour une fois d'accord Wink - , Ignace de Loyola et l'Abbé de Saint-Cyran).

La Marie-Françoise n'y est tout de même pas allée de son plein gré?... Ou alors c'est pis encore : c'est qu'elle est vraiment bête comme une des oies du blason de son Seigneur et Maître... No

J'espère au moins que Quinquin la paie pour se faire réprimander et fesser tous les Lundis, par un vicomte qui n'a (loin s'en faut) rien d'un divin Marquis.
pale

Courtoisrazzo
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rantanplan le Mer 28 Nov 2007, 23:20

J'espère au moins que Quinquin la paie pour se faire réprimander et fesser tous les Lundis, par un vicomte qui n'a (loin s'en faut) rien d'un divin Marquis.

C'est HdL-SM ! content

Rantanplan
Bavard

Message par baghera le Jeu 29 Nov 2007, 18:25

Marie-Francoise, Maryvonne, Victoria .... et les autres officiaient sur Radio Courtoisie (la vraie) Le boss usurpateur doit garder un semblant d'ancien décor pour donner illusion de la continuité de la-radio-de-tous-les-talents-à-droite. A l'E.N.A. on apprend aussi à déplacer les pions pour gérer sa carrière.
Fin stratège, enfin encore pour quelques temps de survie; sinon il faudra encore jouer l'achimiste jusqu'aux municipales de 2013 !
Ces dames et d'autres, nouvelles, nous rabachent inlassablement qu' Hdl-Fm ne vit que des cotistions des auditeurs comme au bon vieux temps; elles participent ainsi au mensonger du maître auquel elle sont tout en dévouement.

baghera
Régulier

Message par Averell le Jeu 29 Nov 2007, 19:58

baghera a écrit:Marie-Francoise, Maryvonne, Victoria .... et les autres officiaient sur Radio Courtoisie (la vraie) Le boss usurpateur doit garder un semblant d'ancien décor pour donner illusion de la continuité de la-radio-de-tous-les-talents-à-droite. A l'E.N.A. on apprend aussi à déplacer les pions pour gérer sa carrière.
Fin stratège, enfin encore pour quelques temps de survie; sinon il faudra encore jouer l'achimiste jusqu'aux municipales de 2013 !

Fin stratège ?

Nous nous demanderons plutôt s'il n'est pas qu'un tacticien du mensonge, car ce personnage n'a jamais rien construit par lui-même : il n'a fait qu'injecter ses intrigues comme un venin qui a détruit
- le club de l'Horloge (florissant dans les années 1980)
- La Voix des Français (petit mouvement plein d'avenir du temps de son créateur et qu'il a réduit à une peau
de chagrin ne publiant plus qu'un bulletin pisseux)
- et maintenant RC dont il précipuite le déclin par ses fautes d'orientation à répétition.

Sa grande idée est de devenir maire de Versailles. Il ne le sera évidemment jamais.

Je ne m'intéresse guère à ce qu'on apprend à l'ENA : je constate l'impuissance profonde des énarques, comme celle des X d'aujourd'hui, dans la vie des affaires et sur la scène internationale.

Mais au moins les "énarques" significatifs, et les X de la grande époque, ceux que j'ai connu en tous cas, n'étaient pas à 59 ans dans un placard 55 rue Boissière pour "gérer" la sécurité sociale, et à la tête d'un local crasseux, de quelques pauvres gens qu'il terrorise 61 bd Murat, et d'un chat qu'il affame.

Avec un stratège comme ça à droite, la gauche n'a pas grand chose à craindre.
Il est vrai que son adversaire ce n'est pas la gauche c'est Sarkozy.
Je ne sais pas si Sarkozy réussira mais Lesquen, lui, ne réussira jamais à rien d'autre qu'à claquer les 600000 euros dont il a, paraît-il, hérité de sa mère en 2006 (à vérifier) : au rythme de 250 000 euros par an, cela fondra très vite.

Dernière édition par le Sam 01 Déc 2007, 12:23, édité 1 fois

Averell
Régulier

Message par baghera le Sam 01 Déc 2007, 11:00

Faut-il souligner que qualifier SAV de Versailles de fin stratège sous-entendait un soupçon d'ironie; merci de l'avoir développé avec brio.

baghera
Régulier

Message par Averell le Sam 01 Déc 2007, 12:33

Je soupçonnais, venant de vous estimé Baghera, cette part d'ironie.

Le fil du financement a été éclairé par une intervention de l'estimé Baxter.

Je reviens donc sur la carrière de M. de Lesquen.

Auprès des pauvres gens de la petite extrême droite les "peaux d'âne" de cet administrateur civil font étonamment illusion. Inutile même de préciser ce qu'elles recouvrent : nous n'avons affaire qu'à un habile "tacticien" qui dès son cursus universitaire n'a acquis qu'un vernis de "titres". Il n'est ni scientifique ni juriste - cela "on" le sait, mais pas chez les gens qu'il manipule et qu'il terrorise.

On notera simplement que même et surtout dans l'administration il n'a jamais passé que pour une médiocrité prétentieuse. Il n'a fait aucune carrière. On se reportera àce sujet à un fil créé par l'estimé Thierry Bouzard où sa fiche de "haut" fonctionnaire est publiée.

Ceux qui ignoreraient ses fonctions découvriront grâce à cette fiche la vocation de HdL à combattre un Claude Reichman.

Averell
Régulier

Message par Docteur Koch le Sam 01 Déc 2007, 12:50

Averell a écrit:Je soupçonnais, venant de vous estimé Baghera, cette part d'ironie.

Le fil du financement a été éclairé par une intervention de l'estimé Baxter.

Je reviens donc sur la carrière de M. de Lesquen.

Auprès des pauvres gens de la petite extrême droite les "peaux d'âne" de cet administrateur civil font étonamment illusion. Inutile même de préciser ce qu'elles recouvrent : nous n'avons affaire qu'à un habile "tacticien" qui dès son cursus universitaire n'a acquis qu'un vernis de "titres". Il n'est ni scientifique ni juriste - cela "on" le sait, mais pas chez les gens qu'il manipule et qu'il terrorise.

On notera simplement que même et surtout dans l'administration il n'a jamais passé que pour une médiocrité prétentieuse. Il n'a fait aucune carrière. On se reportera àce sujet à un fil créé par l'estimé Thierry Bouzard où sa fiche de "haut" fonctionnaire est publiée.

Ceux qui ignoreraient ses fonctions découvriront grâce à cette fiche la vocation de HdL à combattre un Claude Reichman.

Hum, il y a une autre raison.
Examinez avec moi la question comptable.
Il est bien clair que, fin 2006, RC a incorporé dans ses comptes une situation d'endettement vis-à-vis des caisses sociales (Urssaf et Audiens i.e. caisse des intermittents du spectacle). Il est probable que HdL a payé de sa poche une somme considérable simplement pour sortir de cette situation. Ayant régularisé sa situation vis à vis de la Sécu (qu'il contribue à superviser par ailleurs pour le compte de Bercy...) il est d'autant plus hostile.

Docteur Koch
Régulier

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut