SAINT-SERMON : LE LIVRE!
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: L'air du temps :: L'actualité culturelle, musicale et littéraire
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
SAINT-SERMON : LE LIVRE!
Mes F:.F:.!
En exclusivité mondiale pour le FL, nous sommes parvenus à nous procurer l'illustration de la couverture du livre que notre éminent membre Monseigneur le Duc de Saint-Sermon (l'événement littéraire que nous attendions tous) devrait faire paraître incessamment sur notre petite affaire et dont nous ignorons encore le titre à ce jour.

Cela devrait être assez croustillant. (PG, tu vas être flatté, il y a des pages sur toi d'après ce que j'ai compris
)
Le Roi est nu!
Plus d'info dans pas longtemps.
En exclusivité mondiale pour le FL, nous sommes parvenus à nous procurer l'illustration de la couverture du livre que notre éminent membre Monseigneur le Duc de Saint-Sermon (l'événement littéraire que nous attendions tous) devrait faire paraître incessamment sur notre petite affaire et dont nous ignorons encore le titre à ce jour.

Cela devrait être assez croustillant. (PG, tu vas être flatté, il y a des pages sur toi d'après ce que j'ai compris
)Le Roi est nu!
Plus d'info dans pas longtemps.
Re: SAINT-SERMON : LE LIVRE!
joli calbute aussi.

IPfix- Habitué
Ca y est, l'épreuve de la couv'
:

Nous avons donc le titre.

Nous avons donc le titre.

Dernière édition par le Mer 07 Nov 2007, 06:12, édité 2 fois
J'espère que l'auteur sera invité sur Radio Courtoisie pour présenter son livre et acceptera de le dédicacer à la prochaine vente espace Charenton. 
Si un patron d'émission veut partir en claquant la porte au nez de l'endive, ce serait un joli départ………
Si un patron d'émission veut partir en claquant la porte au nez de l'endive, ce serait un joli départ………
Invité- Invité
Uncle Toby a écrit:J'espère que l'auteur sera invité sur Radio Courtoisie pour présenter son livre et acceptera de le dédicacer à la prochaine vente espace Charenton.
S'il y a une prochaine défaite de la Courtoisie.
Victor le chacal a écrit:Uncle Toby a écrit:J'espère que l'auteur sera invité sur Radio Courtoisie pour présenter son livre et acceptera de le dédicacer à la prochaine vente espace Charenton.
S'il y a une prochaine défaite de la Courtoisie.
Elle aura lieu
, ou à Charenton l'asile, en l'honneur des derniers séniles qui se seront d'ici-là, fondus de l'ogive nucléaire
...)Ah! Salaud, cochon de Duc!
Il va me voler la vedette de la médisance auprès des Forces Libres... Mais, va, je ne ne le hais point (comme il l'écrirait lui-même).J'aurai grand plaisir à relayer, en chroniquant ici ses oeuvres, cette autre langue de...
Ah! Que je l'envie : qu'on nous rende le Versailles qu'il a connu (sans Quinquin
Il aura su, je n'en doute, peindre le très petit interrègne avant l'abysse, d'une plume qui sait se tremper où il faut (c'est à dire : ni dans le derrière de l'Ânette, ni dans la confiture de louanges du 61 dévotieux de son Maître...)
A nous, Duc, deux mots... et cent, en somme, et mille si vous voulez. Foin d'une couverture : des EXTRAITS SUR LE FL!!!!
Qu'on en jouisse!!!

Courtoisrazzo- Pilier du forum
Uncle Toby a écrit:J'espère que l'auteur sera invité sur Radio Courtoisie pour présenter son livre…
Ouais... t'as qu'à croire...
Et puis existe-t-il encore beaucoup de lettrés (ou de non-illetrés) qui écoutent ce bousin sectaire et haineux ???

Averell- Régulier
Ah franchement mon cher Averell vous n'êtes pas dans le thème.
d'abord les conditions posées par sire Toby sont pittoresques.
Ensuite tout cela restera très chic.
Ce sera bientôt du dernier bon ton de goûter au délicieux fiel du duc de Saint-Sermon.
Ah le cher Exupère-Palamède qui ne se vantera de l'appeler "Exupal" en privé !!!
d'abord les conditions posées par sire Toby sont pittoresques.
Ensuite tout cela restera très chic.
Ce sera bientôt du dernier bon ton de goûter au délicieux fiel du duc de Saint-Sermon.
Ah le cher Exupère-Palamède qui ne se vantera de l'appeler "Exupal" en privé !!!

Lady Macbeth- Intervenant
C'est qu'elle frétille d'aise, la garce, à l'idée de s'approprier le jeune et talentueux vidame de Chartres !!!
Eh bien, vieux traître, elle a moins mauvais goût en vous cocufiant qu'elle n'en eut en vous épousant.

Charles B- Intervenant
Superbe, la couverture de Saint-Sermon !
Ceci posé, je trolle un tantinet. Cela fait quelque temps que j'avais des doutes sur l'emploi, ici, du terme bigorneaux pour désigner des gens qui, en quelque sorte, s'accrocheraient à leur rocher.
Ce matin, j'ai eu le temps de vérifier :
http://www.cnc-france.com/index.php?rub=1&page=43&type=theme&id=49
Les bigorneaux sont des mollusques libres et capables de se déplacer :
Autant pour la métaphore ! De coquillages qui s'accrochent, je ne vois guère que les huîtres et les moules...
Ceci posé, je trolle un tantinet. Cela fait quelque temps que j'avais des doutes sur l'emploi, ici, du terme bigorneaux pour désigner des gens qui, en quelque sorte, s'accrocheraient à leur rocher.
Ce matin, j'ai eu le temps de vérifier :
http://www.cnc-france.com/index.php?rub=1&page=43&type=theme&id=49
Les bigorneaux sont des mollusques libres et capables de se déplacer :
Le bigorneau et l'ormeau sont des gastéropodes et non des bivalves, ils ont donc une seule coquille spiralée.
Ils sont tous deux herbivores et "broutent" grâce à une sorte de langue râpeuse (la radula) les algues fixées aux rochers. Mais ce sont aussi des nettoyeurs puisqu'ils ingèrent les particules organiques déposées dans les anfractuosités des rochers ou dans les dépôts limoneux entre les graviers.
Le bigorneau est d'ailleurs élevé en complément des huîtres dans les parcs qu'il contribue à nettoyer de leurs algues.
En dehors de l'homme, les prédateurs essentiels de ces coquillages sont les oursins et les étoiles de mer, ainsi que les coquillages prédateurs tels que le murex et la pourpre.
Bigorneau
Comme tous les gastéropodes, ormeaux et bigorneaux ont donc un pied ventral qui leur permet de se déplacer en rampant, tandis que la région dorsale est enroulée sur elle-même.
Ainsi le tissu conjonctif, que l'on nomme le manteau, est entortillé à l'intérieur d'une coquille elle-même en colimaçon. Les organes ont ainsi une disposition asymétrique.
Autant pour la métaphore ! De coquillages qui s'accrochent, je ne vois guère que les huîtres et les moules...
Guinevere a écrit:
Il y a aussi les berniques (ou briniques dans une certaine Armorique), appelées aussi "chapeaux chinois", qui sont particulièrement coriaces à détacher de leur rocher. Les ormeaux aussi s'accrochent, mais ils sont rares et recherchés, ce qui n'est pas le cas des âmes errantes du 61.

Mac Carthy- Pilier du forum
Merci pour le troll de Guinevère.
Mais est-ce tout à fait un troll ?
Car la question qui se pose est de savoir qui est Saint-Sermon.
Est-il du nombre de ces bigornots/bigornottes ?
PS On parler aussi d'arapèdes. Ex : '"les arapèdes de la PED".
Mais est-ce tout à fait un troll ?
Car la question qui se pose est de savoir qui est Saint-Sermon.
Est-il du nombre de ces bigornots/bigornottes ?
PS On parler aussi d'arapèdes. Ex : '"les arapèdes de la PED".

Averell- Régulier
J'aime beaucoup les "arapèdes de la PED".
Il serait possible également pour évoquer l'usurpation parler de "Bernard l'hermite" qui occupe une maison (pizzeria ?) qui n'est pas la leur. La definition du Bernard l'hermite par Littré amusera Courtoisrazzo. En effet, le Bernard l'hermite est également une pagure: "Lat. pagurus, du grec, ajuster, enfoncer, et queue, ainsi dit parce que, étant à queue molle, il loge cette queue dans des coquilles vides."
Il serait possible également pour évoquer l'usurpation parler de "Bernard l'hermite" qui occupe une maison (pizzeria ?) qui n'est pas la leur. La definition du Bernard l'hermite par Littré amusera Courtoisrazzo. En effet, le Bernard l'hermite est également une pagure: "Lat. pagurus, du grec, ajuster, enfoncer, et queue, ainsi dit parce que, étant à queue molle, il loge cette queue dans des coquilles vides."

henri- Habitué
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Forum Libéré de Lumière 101 et de Radio Courtoisie :: L'air du temps :: L'actualité culturelle, musicale et littéraire
Page 1 sur 5