Rapport de la Révolution bleue sur les freins à la croissanc

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le rapport de la commission Attali aura-t-il des effets

oui : des effets plutôt positifs

oui : des effets plutôt négatifs

non, aucun effet

Voir les résultats

Idée! Re: Rapport de la Révolution bleue sur les freins à la croissanc

Message par Guinevere le Sam 27 Oct 2007, 06:36

Le rapport de la révolution bleue : c'est tellement parfait sur le papier que je ne peux m'empêcher de me demander où sont les effets pervers.

Guinevere
Pilier du forum

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 27 Oct 2007, 11:08

D'abord cela fait plaisir de revoir le nom de Georges Clément, qui, curieusement, se fait rare sur Radio Courtoisie, lui aussi. ironic

Parfait dites vous Guinevere, je ferai pour ma part deux critiques :

Sur le point "2.3-Faciliter la création d’entreprises" : c'est très bien. Mais cela nous laisse dans un cadre entrepreneurial (comme on dit) bien français : il faut faire une société, l'enregistrer, avoir un numéro, etc. Faciliter tout cela est très bien, mais ne convient pas à toutes les activités. Dès lors que l'on démantèle la superstructure sociale qui a mené à toute cette caporalisation de l'activité pour faciliter la perception des impôts et cotisations, pourquoi ne pas libéraliser la forme elle-même ? je pense à la capacité pour un particulier d'émettre des factures en son nom propre, sans aucun enregistrement nulle part. Je vends un service à une entreprise, à un particulier ou à une association, j'émets une facture, mon client me paye, et basta, le reste me regarde avec ma déclaration d'impôts sur le revenu si j'en remplis une. Il y a bien quelques formules intéressantes dans le point 1.3, mais bien timides. (En plus cela permet de remettre sur le tapis par la bande la question de ce vol moralement injustifiable qu'est l'existence d'une taxe sur la valeur ajoutée.)

"Ce constat impose la mise en œuvre d’un nouveau projet éducatif fondé sur les techniques de pointe et conçu pour adapter les jeunes français à un monde globalisé." dit le rapport.
Moi je veux bien, mais je doute qu'on en sorte de cette manière. Soit il y a la liberté, soit il y a un projet collectivement défini par un Etat qui mettra fatalement en place une administration pour le formuler, le contrôler, et finalement pour le mettre en œuvre. Il faut une fois pour toutes couper le lien entre l'État et l'éducation. L'éducation des enfants et leur instruction, cela regarde les parents et la famille, pas l'Etat. Même avec les meilleures intentions du monde, il n'y a pas de bonne régulation, elle retombe toujours dans la chimère de l'égalité à promouvoir et le cycle infernal recommence : on vole aux uns pour donner aux autres en détruisant au passage de la richesse, et on vole plus la fois d'après...

Invité
Invité

Message par jcm le Mer 07 Nov 2007, 12:55

Chers lecteurs du Forum Libéré

Sachez que le rapport de la Révolution bleue sur les freins à la croissance est extrêmement lu. Notamment dans les allées du pouvoir et chez les journalistes. Bien sûr personne n'en parle car il ne faut pas parler de la Révolution bleue. Ni d'aucun mouvement susceptible de contester nos élites. Ni d'aucune vraie réforme.

Mais si vous tapez "rapport sur les freins à la croissance" sur google, les 3 premières références, donc les plus consultées, sont celles de la RB! Nous sommes devant la commission Attali (dont tous les membres nous ont d'ailleurs lu attentivement) Incroyable mais vrai!

A défaut d'exister médiatiquement, on em...nuie au moins le système.

Vive internet!
Vive le Forum Libéré!

Et pour la suite, il suffit d'attendre le chaos, les grèves des ultra-privilégiés des entreprises publiques, le blocage des Universités par les jeunes trotskystes, et la montée du baril de pétrole, de l'euro, du blé, du lait etc.

Tout cela devrait nous apporter un beau bordel en novembre et dans les mois à venir. Et qui sait si les Français ne finiront pas, eux-aussi, par en avoir marre et descendre dans la rue. Pour réclamer l'ordre et de vraies réformes.

jcm
Intervenant

Message par Guinevere le Jeu 08 Nov 2007, 07:46

Je ne crois pas que les Français réclameront de "vraies réformes" : ils y sont résignés, mais comme un malade se résigne à une potion amère. Et quand ils commentent, au delà des sondages formels publiés, c'est très souvent : "je n'aime pas ça mais je pense que c'est hélas indispensable". Le nombre des gens "favorables à"... la réforme des retraites par exemple, puisque d'actualité, ne cache pas un enthousiasme délirant.

Guinevere
Pilier du forum

Message par jcm le Jeu 08 Nov 2007, 10:06

Vous avez raison.
Les Français pourraient se "résigner" aux réformes en sachant qu'elles sont inéluctables parce qu'ils ont le choix entre les réformes ou la faillite.
Mais nos compatriotes ont parfois l'air si résignés qu'ils pourraient aussi se résigner à la faillite...

jcm
Intervenant

Message par Invité le Jeu 08 Nov 2007, 12:13

Guinevere a écrit:(...) c'est très souvent : "je n'aime pas ça mais je pense que c'est hélas indispensable".

La question est je crois : "indispensable" à quoi ? dans leur esprit ?

Pour ce que j'entends, ils pensent que "les réformes" (qui de préférence toucheront les autres) c'est indispensable à ce que rien ne change, à ce qu'ils puissent continuer à entrer dans une pharmacie et à repartir sans rien payer les bras remplis de médicaments génériques ou à ce qu'on continue à voler de l'argent aux actifs pour le donner aux retraités (la répartition, puisque la capitalisation, c'est mal, même s'ils ne savent pas pourquoi). Indispensable aussi à ce que la France continue d'accueillir, de soigner, de scolariser n'importe quoi venu d'Afrique à n'importe quel coût : les petits-blancs ont aussi leur culpabilité coloniale à soigner, se pâmer devant Djamel Debbouze chez Drucker ne suffisant pas exactement à cet usage...

On pourrait appeler ça des réformes conservatrices.

Invité
Invité

Message par Guinevere le Jeu 08 Nov 2007, 16:11

Uncle Toby, je pense que nous entendons les mêmes choses.

Guinevere
Pilier du forum

Idée! Rapport de la Révolution bleue sur les freins à la croissanc

Message par georges lane le Mer 28 Nov 2007, 16:09

Laure a eu l'occasion de signaler que :
"Peut-être une petite (ou une grande ?) avancée avec la commission Attali :
http://www.lesechos.fr/info/chats/300215877.htm
Dr SARLIN J-J: Sans réformer notre protection sociale que certains croient encore la meilleure du monde alors qu'elle nous coûte une fortune, ne pensez-vous pas que la mettre en concurrence avec des assurances privées, par la fin de son monopole tel que prévu par la Commission européenne, est un des moyens incontournables pour libérer la croissance et améliorer le pouvoir d'achat ?

jacques attali: Elle est déjà en concurrence et elle est toujours la meilleure du monde, même si elle coûte légèrement plus cher que celle des autres. Beaucoup est à faire sans démanteler ce qui est un des socles de la justice sociale.

Dr Faraj CHEMSI: Vous n'êtes pas sans savoir que le principal boulet de l'économie française, de la croissance, de la balance commerciale sont les charges sociales pesant sur le travail. Deux directives européennes définitivement transposées dans le droit français permettent à chacun de se désaffilier de la Sécu française, de s'assurer mieux et beaucoup moins cher et ainsi augmenter le pouvoir d'achat des petits salaires. La fin effective du monopole de la Sécu n'est-elle pas un facteur en faveur de la croissance ? Réponse non-langue de bois exigée. Merci

jacques attali: Même réponse. La commission aura un avis très précis sur la question. Il n'est pas encore temps pour moi de le dire."

Chère Laure, j'espère que vous n'êtes pas dupe du propos. wink

La phrase :
"Elle est déjà en concurrence et elle est toujours la meilleure du monde, même si elle coûte légèrement plus cher que celle des autres. Beaucoup est à faire sans démanteler ce qui est un des socles de la justice sociale."

est un modèle de la rhétorique et de l'incohérence attaliques.

Faut-il redire
1) que la justice sociale n'existe pas ; app
2) que la SS ne saurait donc être un des socles de celle-ci, applaud ,
sauf, bien sûr, si on vit au pays d'Alice, celui des Merveilles socialo-communistes, au début, et si on oublie celui des goulags qui s'ensuit inévitablement et ... logiquement ; What a Face
3) que personne ne saurait évaluer le coût de la SS, à commencer par la Cour des comptes mdr ;
4) qu'a fortiori, personne ne saurait comparer son coût non évalué au prétendu coût de la liberté - de l'embarras du choix ? - Suspect : comment peut-on avoir le culot de déduire de cette comparaison fautive que la SS coûteraît "légèrement plus cher". lol!

Quant au piège attalique, il consiste en ceci : la SS est en concurrence, elle est la meilleure du monde, donc, et sous entendu, elle est seule en France ! Logique ? What a Face
Le piège n'est pas nouveau, je vous renvoie à :
http://lumiere101.com/2007/11/27/la-greve-des-ignorants/#comment-350
“Voler c’est prendre aux gens sans leur consentement.” comme l’écrit Laure. Parole d’or. I love you
Mais, parfois, ajouterai-je, pour avoir leur consentement, on les trompe hallucine. Ce qui revient au même.
Par exemple, Keynes donnera naissance à une démarche qui consistera à considérer qu’on peut faire abstraction des prix en théorie économique ou qu’il revient au même qu’un prix soit fixé par le marché ou qu’il soit fixé par les hifis !"

En l'espèce, Piqueur de la Mirandole vous laisse entendre qu'il revient au même que la SS soit seule à cause de la concurrence - elle la meilleure du monde - ou à cause des décisions des hifis socialo-communistes au nombre desquels il faut le compter. affraid

Le vol ou la duperie ne méritent qu'une chose : être quake

vivefl

georges lane
Habitué

http://blog.georgeslane.fr/

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut